Mondou Paysage et Sapin inaugure ses nouveaux locaux

Lecture 3 minute(s)

L’enseigne Mondou Paysage et Sapin, inaugurait ce vendredi 1 octobre, son nouveau bâtiment installé dans la zone d’Uaz sur la commune de Vallières sur Fier. Créée en 1936, l’entreprise se consacre à l’époque exclusivement à la production de légumes et d’arbres fruitiers. En 1950, elle s’agrandit et se diversifie dans l’aménagement du paysage pour les particuliers et les collectivités.

En 1997, Jean-Baptiste Mondou, spécialiste fin de l’horticulture et expert en pommiers et poiriers rachète l’entreprise «Les Pépinières de l’Albanais» et scinde l’entreprise en deux activités distinctes : la production de végétaux en pépinières et l’aménagement paysager. La marque «Pépinières de l’Albanais» perdure jusqu’en 2018 avant de devenir «Mondou Paysage».

Pour l’occasion, l’ensemble des clients et collaborateurs étaient invités à passer une soirée conviviale, autour un repas pris en commun dans une ambiance musicale et festive.

Jean-Baptiste Mondou, gérant des établissement Mondou Paysage et Sapins évoquera des travails réalisés en un temps record, effectivement le chantier a été lancé en janvier 2021, et l’installation dans les locaux s’est faite pendant la période estivale fin juillet ! Belle performance des artisans !

Pascal Arthaud
mis à l’honneur

[[{"fid":"32058","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":280,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Cette belle soirée d’inauguration a été l’occasion pour Jean-Baptiste Mondou, de mettre à l’honneur Pascal Arthaud et de lui remettre la médaille du travail pour 40 ans de service «et ce n’est pas fini…» précisa-t-il dans son allocution avant d’enchainer «Dans ta vie, tu aurais fait, selon mes calculs, plus d’un million de greffes à l’écusson, fruitiers et rosiers confondus ; arraché à la bêche, en motte, plus de 150 000 arbustes en collaboration avec tes équipiers. …/… Pascal n’est pas bavard, mais quand il le faut, il parle avec modestie et humilité». A ses heures perdues il aime pratiquer la pétanque et est un passionné de foot ! En guise de remerciement, en plus d’une belle médaille, plusieurs présents lui ont été remis.

 

 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil