Shooting photo avec le comédien Adher

Lecture 5 minute(s)

Adher, humoriste et comédien ayant décroché son tout premier rôle à l’écran en juillet dernier, dans la série «Demain nous appartient», est venu à Rumilly le mardi 5 octobre  pour une séance photo chez Nawe, photographe rumillien de 25 ans. Il s’agissait là de leur première rencontre et une complicité évidente est née entre les deux hommes qui se sont connus il y a seulement 6 mois, via le réseau social Instagram. Nawe, qui à cette période échange régulièrement avec des influenceurs concernant divers projets, découvre la page de Adher sur laquelle le comédien, originaire de la région Auvergne Rhône-Alpes, indique rechercher un photographe dans le but d’alimenter ses réseaux. Nawe le contacte «au culot» comme il l’indique lui-même et c’est ainsi qu’ils prévoient et organisent ensemble un shooting photo.

De TikTok à «Demain nous appartient»

Adher, jeune aindinois qui a toujours rêvé d’être comédien, s’installe à Paris en 2018 où il intègre une école de stand-up. En 2019, il commence à se faire connaître grâce à des vidéos humoristiques qu’il poste sur les réseaux sociaux et dans lesquelles il se met en scène aux côtés de sa mère, toujours hors-champ mais que l’on entend bien, à travers ses interventions récurrentes. Le jeune homme connait des hauts et des bas mais dès la fin du premier confinement, période durant laquelle il est très actif, tout s’accélère et sa popularité explose. Un agent parisien le repère et lui propose de passer des castings en tant que comédien. En juillet 2021, il obtient ainsi le rôle de Nathan dans la série «Demain nous appartient» diffusée quotidiennement sur TF1. Il est actuellement suivi par 1,6 millions d’abonnés sur TikTok et 267 000 abonnés sur Instagram (@adher_94)

Nawe,
photographe rumillien

Nawe, verlan de son prénom Ewan, découvre la photographie à l’âge de 19 ans, un peu par hasard. Sa passion de toujours étant le chant qu’il commence à pratiquer à l’âge de 8 ans, à la chorale de son école à Rumilly. Il passe à cette époque des auditions et évolue en tant que soliste jusqu’à la période correspondant à sa mue. Lorsqu’il est âgé de 13 ans, Nawe participe à l’émission «l’Ecole des stars» diffusée sur Direct 8 dans laquelle il interprète «Mon ange» de Nolwenn Leroy et «Ne retiens pas tes larmes» d’Amel Bent. A l’issue de cette expérience, il fait beaucoup de rencontres et garde de nombreux contacts parisiens. Il remonte plusieurs fois dans la capitale pour chanter sur des petites scènes musicales ou lors de concerts privés. Toute la fin de son enfance et son adolescence, qu’il qualifie de «différentes»  baignent dans cet environnement du chant. Depuis son passage télévisé, il est bercé par le milieu artistique, soutenu par ses parents qui ne cessent de l’encourager, ce qui lui permet de s’épanouir dans cette aventure du chant.

La photographie arrive dans sa vie lorsqu’il doit remplacer un de ses amis, photographe amateur contraint de s’investir dans une activité en parallèle, sur un projet pour lequel il s’était proposé de s’impliquer dans la partie démarchage et développement sur les réseaux sociaux. Nawe décide de commander un appareil photo à ses parents, pour Noël, et passe beaucoup de temps à visionner des tutoriels spécialisés. Cet auto-apprentissage dévoile un talent évident: son travail est apprécié de tous et les propositions se multiplient pour le jeune homme.

«C’était un peu mon destin, je crois» confie Nawe, pour qui tout s’enchaîne très vite. Il se découvre un univers à part, une façon de travailler très personnelle, sans technique particulière. Le jeune homme qualifie son travail de graphique et minimaliste et fonctionne avant tout au feeling. Il aime aller à la rencontre de modèles sans critères de beauté spécifiques et surtout pas les critères dits «mannequins» auxquels il n’est pas du tout sensible.

Ce qu’il souhaite par-dessus tout, c’est que «chaque morphologie, chaque ethnie se sente bien face à l’objectif, quelle que soit leur différence». Il aime mettre en avant, en scène et en images des individus qui, il y a quelques années, n’auraient jamais existé en tant que modèles. Nawe reconnait ne pas aimer photographier des sourires : «j’aime le mystère et faire ressortir une facette cachée, une émotion camouflée». Selon lui, être photographe, c’est avoir une vision du monde et la transmettre, bien au-delà des compétences techniques.

Actuellement, en parallèle de son activité de photographe, Nawe travaille sur la création d’une agence de talents pour modèles, chanteurs et comédiens.  Il ne pratique plus la chanson même si celle-ci reste inscrite dans son univers personnel, profondément attaché à la mise en lumière de la sensibilité humaine.

Instagram et Facebook Nawe : Naweandco

 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil