Espoirs : victorieux à Issoire !

Lecture 2 minute(s)

L’équipe «ESPOIR» a signé sa première victoire à l’extérieur en maitrisant son match de bout en bout.

Malgré une domination territoriale qui n’a pas trouvé sa conclusion au pied suite aux échecs successifs des botteurs rumilliens aux 12,18 et 20ème minute, un bel essai signé Manu Husquin récompense l’énorme travail du groupe et ouvre le compteur. 0/7 à la 38ème.

A la reprise, face à une opposition auvergnate désireuse de rester maîtresse chez elle, les Rouge et Noir ne se désunissent pas et défendent leur en-but avec abnégation. Le crâne d’Axel Roux qui sera « raccommodé » au retour peut en témoigner !

Valentin Bély sécurise un peu plus le score en cadrant une pénalité à la 67ème minute.(0/10)

Malgré le baroud d’honneur des Mauve et Noir qui réussissent à marquer à la 73ème, les rumilliens restent unis et opposent une farouche résistance qui ne faillira pas.

Au coup de sifflet final les Rouge et Noir pouvaient laisser éclater leur joie et dédier leur succès à Nicolas Blanpied, solide pilier de l’équipe, qui les quitte pour quelques mois afin de boucler sa licence dans le sud-ouest. Preuve que rugby de haut niveau et études peuvent cohabiter avec succès.

On peut penser que malgré un départ très matinal à 5h15 de Rumilly, nos Espoirs ont trouvé le chemin du retour beaucoup plus court et très festif !

Leur prochain match les opposera aux nuitons (Nuit Sain Georges) ce dimanche 17 octobre à 13h30 au stade Jean Dunand des Grangettes. Soyons nombreux à venir les encourager et les soutenir.

 

 

[[{"fid":"32117","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":631,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil