Le compteur de victoires se débloque

Lecture 3 minute(s)

Samedi dernier les pensionnaires des Prés-Riants ont mis un coup de frein à une série de cinq défaites d’affilée en jouant avec leurs tripes pour s’assurer un premier succès cette saison qui leur a fait du bien au moral et les éloignent un peu de la zone rouge (10/12 au classement de la poule 5 de Nationale 2).

Thibaud Léger (6/10) en a été l’un des principaux artisans, l’arrière droit déclarant après la rencontre «On n’était pas dans une bonne spirale et on voulait sortir la tête de l’eau. Cette victoire, on la voulait vraiment, on n’a rien lâché. On s’est battu comme des chiens. On galère toute la semaine à l’entraînement, on travaille dur et on se dit que le travail paye enfin. Psychologiquement, ce succès a fait un bien fou».

[[{"fid":"32191","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":606,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

La pression adverse contenue en fin de match

La prestation d’ensemble de la formation savoyarde coachée par Bertrand Pachoud a été satisfaisante avec un bon contrôle du jeu déjà en première mi-temps durant les vingt premières minutes (11-9) et juste un petit relâchement avant la mi-temps (13-14) heureusement non préjudiciable pour l’entame de la seconde demi-heure. Quand l’écart commençait à se creuser, Hugo Milesi (6/7) recollait habilement les wagons sur un doublé et relançait ainsi la locomotive aixoise (18-18, 36e). Si les locaux réussissaient même à se détacher à +4 (23-19, 41e), les visiteurs leur faisaient bien savoir que la situation n’était pas définitivement acquise (24-24, 48e puis 30-28, 57e) et maintenaient la pression jusque dans les dernières secondes. Toutefois, la rage de gagner du collectif orange et noir était tellement forte sur cette 6e journée que la victoire devenait bel et bien réalité (31-30). «Tout le monde a été au rendez-vous, Hugo (Milesi) a lui aussi fait un super match. C’est une victoire d’abord collective, tout le monde s’est donné pour son partenaire d’à côté. Moi, avec mes 33 ans et mon genou en vrac, je prends encore beaucoup de plaisir à jouer» ajoutait Thibaud Léger lors de son analyse du match. Le 13 novembre prochain, la réception de Chalon donnera la possibilité au HBCA de confirmer sa performance du week-end dernier, face à ce rival à sa portée qu’il souhaite faire passer derrière lui. D’ici là les joueurs vont apprécier la coupure automnale qui se présente à eux.

Pour suivre l’actualité du Handball Club d’Aix en Savoie : sur la page Facebook www.facebook.com/aixensavoie

 

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil