Large et logique succès des Aixois

Lecture 4 minute(s)

Les Aixois accueillaient samedi soir Givors. Presque un derby car à peine 100 km séparent les deux clubs. Mais pas de grande rivalité, encore moins d’animosité. Aix en Savoie et Givors n’ont pas les mêmes ambitions. Les Savoyards ont d’ailleurs une nouvelle fois eu la maîtrise des évènements. Les Aixois ont juste eu un petit retard à l’allumage pendant lequel ils ont concédé l’ouverture du score par Lalmi à 3’20. Quatre premières minutes effectivement plutôt laborieuses avec des difficultés à se positionner sur le front de l’attaque. Mais le fait d’être menés au score a permis aux protégés de Loïc Printemps d’entrer véritablement dans le match. La première exclusion obtenue permettait à Tanase d’égaliser (1-1). La mécanique aixoise était en marche et Brouens sur un tir à mi-distance puis Clément sur une nouvelle « zone + » créaient le break (3-1). « L’objectif était de mettre du rythme et de presser très fort. Cela a été payant dans la seconde moitié du premier quart temps et on a pu dérouler par la suite. Il reste quand même à corriger certaines choses, notamment la communication entre les anciens et les jeunes. Ils ne se parlent pas assez » confiait le coach local. 

A l’entame de la seconde période, les Aixois manquaient deux belles occasions d’enfler le score mais la troisième était la bonne avec Clément à la tombée d’un ballon repoussé par Konstantopoulos sur sa ligne (4-1). Même si Fédrigo réduisait l’écart sur « zone + », les visiteurs éprouvaient d’énormes difficultés à combler tous les espaces. Les Aixois imposaient beaucoup de nage et Gantois libre de marquage signait le 5ème but. C’était le début de la bérézina pour Givors car les Aixois récitaient leurs gammes à l’image du service au millimètre de Tanase pour Ouabdesselam qui d’une pichenette trompait Konstantopoulos (6-2). Tanase puis Gantois portaient bientôt l’écart à 6 longueurs (8-2). La réduction du score sur un pénalty juste avant la pause était anecdotique (8-3). Givors était dépassée par les évènements et devait concéder même un 4-0 lors du troisième quart temps (12-3). Libres de tout marquage Gantois puis Brouens avaient tour à tour traversé tout le bassin pour soigner leur compteur-buts. Le match étant plié très tôt, le coach savoyard offrait du temps de jeu aux jeunes du club. Le gardien remplaçant Amine Lagrouh un peu trop statique sur sa ligne était rapidement mis à contribution par l’expérimenté Sofiane Lalmi, lequel faisait mouche à 3 reprises. Un baptême du feu difficile pour le jeune gardien aixois, mais sans conséquence sur le résultat final. Baptême réussi en revanche pour Milan Richard (15 ans) qui signait son tout premier but en N1, le 17ème pour son équipe. Lors de la prochaine journée, le 6 novembre, les Aixois se déplaceront à Moulins.  

[[{"fid":"32199","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":616,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

A Aix-les-Bains (Aqualac) : Aix en Savoie bat Givors 17 à 7

3-1, 5-2 (8/3) 4-0 (12/3) 5-4

Arbitres : MM Mihalka, Bouhadida

150 spectateurs

Pour Aix en Savoie : Behr, Chenal, Ouabdesselam 3, Tanase 2, Rinaldi 3, A.Karas, Gantois 4, Brouens 2, Clement 2, Richard 1, Cordel, Karsenti, Lagrouh. 10 exclusions dont 1 définitive pour Brouens. 

Pour Givors : Konstantopoulos, Fedrigo 1, Sofos, Lloret 1, Tripoz, Lalmi 4, Saravolac 1, Rachedi, Tliba, Cordier, Sangarama, Zarrpouki, Bazin. 11 exclusions dont 1 définitive pour Sangarama et une EDA pour Sofos. 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil