Un leader trop fort pour le GFA
La venue du leader GOAL FC ce samedi soir au stade des Grangettes pour le compte de la treizième journée du championnat National 2 constituait une belle affiche pour le GFA Rumilly Vallières, désireux d’engranger de précieux points dans l’optique du maintien avant la courte trêve hivernale. Mais lors de cet ultime rendez-vous de l’année à domicile, les protégés de Fatsah Amghar démarraient de la pire des manières. Dès la cinquième minute en effet, le latéral visiteur Tanard, d’une frappe puissante du pied gauche aux vingt mètres, trouvait le petit filet opposé de Perez (0-1). Le leader insistait, et sur un bon décalage de Bennekrouf, Bendaoud tentait sa chance mais Perez veillait (9e). Au quart d’heure de jeu, sur un bon mouvement collectif, le GFA se montrait dangereux mais le centre de Rouvière était dégagé in-extremis par un défenseur (16e). Maître du ballon, le leader doublait la mise peu avant la demi-heure de jeu. À l’origine, un corner rentrant du capitaine Bendaoud repris de la tête au premier poteau par l’immense Diarra qui devançait la sortie de Perez (0-2, 28e).
Un match plié à la pause
Clairement en-dedans, les bleus tentaient de réagir par Liongo, le plus virevoltant d’entre eux, dont le centre venu de la droite était repris par Rouvière de la tête mais sans danger pour Philippon bien placé sur le coup (40e). Et juste avant la pause, sur une action confuse dans la surface où le GFA ne parvenait pas à se dégager, Quarshie, opportuniste, venait tromper l’infortuné Perez de près en force (0-3, 45e). Dès le retour des vestiaires, sous le déluge, Bendaoud, seul face à Perez après une grosse erreur défensive, manquait l’opportunité d’aggraver le score (50e). Hormis sur quelques coups de pieds arrêtés, le GFA ne parvenait pas à se créer de réelles situations, sur un terrain se dégradant au fil des minutes. En contre, le GOAL FC manquait lui aussi quelques opportunités d’alourdir la marque. Le score n’évoluait finalement pas durant le second acte. Un moindre mal pour un GFA hors sujet ce samedi soir.
Réaction attendue à Aubagne
Dernier match de l’année civile ce samedi 11 décembre à 18h sur le terrain du FC Aubagne. Chez l’actuel troisième du groupe C, le GFA devra montrer un tout autre visage pour espérer récolter de précieux points dans l’optique du maintien. Après deux défaites de rang en championnat, les bleus se doivent de réagir lors de cette quatorzième journée s’ils ne veulent pas se retrouver en difficulté à la trêve. Au sein d’une poule très dense, chaque point va compter, et un résultat positif ce samedi dans les Bouches du Rhône constituerait une excellente opération pour les protégés de Fatsah Amghar.
Le point
À l’issue de la treizième journée, c’est le GOAL FC, victorieux (3-0) à Rumilly, qui occupe la place de leader avec une longueur d’avance sur le RC Grasse, qui est venu à bout du Sporting Toulon (2-1). Bien que tenu en échec à Martigues (0-0), le FC Aubagne complète le podium, devant Louhans-Cuiseaux, au repos forcé le week-end dernier. Le GFA, de son côté, glisse à la onzième place suite à cette sixième défaite de la saison, et se rapproche de la zone rouge occupée par Hyères FC, la réserve de l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Priest.
Fiche technique
À Rumilly, stade des Grangettes, GOAL FC bat GFA Rumilly Vallières 3 à 0 (3-0)
Spectateurs : 400
Arbitre : M. Richard
Buts : Tanard (5e), Diarra (28e), Quarshie (45e) pour le GOAL FC
Avertissements : Lobouet (12e) au GFA Rumilly Vallières. Tanard (34e), Assef (69e), Bendaoud (79e) au GOAL FC
GFA Rumilly Vallières : Perez (g.) - Boinali, Ribeiro (c.), Compaoré, Michaud (Féjoz, 55e) - Odru, Lobouet (Gay, 66e), Poulain, Cottin - Liongo, Rouvière (Tchenkoua, 66e). Ent : Fatsah Amghar
Goal FC : Philippon (g.) - Kouadio, Chapuis, Diarra, Tanard - Valbon (Sy, 67e), Bendaoud (c.), Quarshie (Almike, 72e) - Assef (Lemaître, 77e), Bennekrouf, Lemb. Ent : Jamal Alioui