Un derby victorieux pour la réserve

Lecture 3 minute(s)

En s’imposant (2-1) ce dimanche sur le terrain de l’ES Chilly, lors de la mise à jour du calendrier en championnat Régional 2, l’équipe réserve du GFA Rumilly Vallières a récupéré sa place de leader de la poule E. Dès l’entame, les protégés de Laurent Barbalat et Cyril Gelin se montraient dangereux. Sur un coup franc excentré tiré rentrant du pied gauche, le capitaine Théo Gruffat trouvait la tête d’Alex Bionaz qui obligeait le portier local Goddet à réaliser une belle claquette (10e). La seconde opportunité allait être la bonne pour les bleus. Yassir Saïdi adressait une ouverture millimétrée pour Alex Bionaz côté droit. Le centre de ce dernier atterrissait dans les pieds de Mohamed Sahbaz, dont la frappe légèrement déviée par un défenseur, trompait Goddet (1-0, 13e). Chilly tentait de réagir, et à la demi-heure de jeu, Martinez, bien servi par Daclinait, frappait de peu au-dessus (29e). Le GFA laissait passer ce petit temps fort local, et frappait une seconde fois. À l’origine, toujours Yassir Saïdi qui trouvait encore Alex Bionaz, dont le centre était repris de la tête par Nabil Rebbe. Du grand art (2-0, 37e).

Un second acte plus compliqué

Dès le retour des vestiaires, les locaux, par l’intermédiaire de leur avant-centre Salvador, profitaient d’une grosse erreur défensive pour réduire le score (2-1, 47e). Inévitablement, les bleus se mettaient en danger et subissaient la pression des roses, bien décidés à tout faire pour revenir. Mais, bien que dominés dans le jeu, les bleus se procuraient les meilleures situations, comme sur un bon centre de Nabil Rebbe repris par Alex Bionaz au second poteau où Goddet devait intervenir (57e). Ou encore lorsque sur un contre rondement mené, Nabil Rebbe lançait Najib Boualia qui éliminait son vis-à-vis, résistait au retour des défenseurs mais tirait juste au-dessus (71e). Sans conséquence puisque le score n’évoluait plus, et la réserve du GFA engrangeait son septième succès en neuf matches de championnat. Un bilan plus que satisfaisant, synonyme de place de leader au classement de la poule E. Place désormais aux trente-deuxièmes de finale de la coupe Laurafoot ce dimanche 30 janvier, avec au programme un déplacement sur le terrain du CS Viriat (R3).

Fiche technique

À Chilly, stade municipal, GFA Rumilly Vallières (2) bat ES Chilly 2 à 1 (2-0)

Arbitre : M. Adobati

Buts : Salvador (47e) pour l’ES Chilly. Sahbaz (13e), Rebbe (37e) pour le GFA Rumilly Vallières (2)

Avertissements : Martinez (31e), Berger (38e), Mugnier (77e) à l’ES Chilly. Massonnat (61e) au GFA Rumilly Vallières (2)

ES CHILLY : Goddet (g.), Berot, A. Fernandes, Mugnier, Mullier, Berger (c.), Daclinat, Martinez, Salvador, Bechet, Carrillat. Remplaçants : V. Fernandes, Sonjon, Vardanian. Ent : Deven Caunday

GFA RUMILLY VALLIERES (2) : Roche (g.), Diaby, Gruffat (c.), Agius, Viret, Saïdi, Bionaz, Massonnat, Boualia, Sahbaz, Rebbe. Remplaçants : Fumex, Mermillod, Clastres. Ent : Laurent Barbalat

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil