Le GFA n’avait pas les armes
En déplacement samedi soir sur le terrain de Marignane Gignac FC, lors de la 16ème journée du championnat National 2, le GFA Rumilly Vallières s’est incliné (0-2). Face à l’équipe en forme du moment, les bleus manquaient clairement leur entame de match. Si Nagui ratait le cadre (2e), les Provençaux trouvaient l’ouverture sur une passe en profondeur de Djaballah pour Dali Amar qui ne se privait pas pour ajuster Perez sous la barre (1-0, 11e). Le dernier rempart du GFA était même contraint à un petit exploit face à Zerfaoui pour maintenir les siens dans la course (13e). Progressivement, le temps de remettre les idées en place, les hommes de Fatsah Amghar pointaient le nez à la fenêtre. Ils jouaient plus haut, étaient plus dangereux à l’image de la frappe de Poulain (24e), bien détournée par Boukhit en corner, mais restaient à la merci des contres du MGFC. Sur l’un d’eux, Dali Amar faisait alors admirer sa vitesse et sa technique. Parti des 40 mètres, il passait en revue l’ensemble de la défense adverse pour finalement être fauché dans la surface. Une aubaine pour le capitaine du MGFC Mehdi Nagui qui doublait la mise en force (2-0, 33e).
Un triple changement sans effet
Le MGFC adoptait une tactique beaucoup plus prudente par la suite. Pas de risques inutiles, les hommes du duo Sadani-Delachet se contentaient de gérer leur avance, même si Dali Amar mettait à contribution un Perez vigilant et bien sur ses appuis (54e). Le GFA eut beau faire ses trois changements d’un coup (64e), eut beau tenter de presser beaucoup plus haut les défenseurs marignanais, rien ne perturba la supériorité du MGFC, hormis deux coups francs qui auraient pu être mieux négociés mais, à chaque fois, la même issue avec personne pour couper la trajectoire du ballon. Battu pour la septième de la saison en championnat, le GFA glisse à la onzième place ex-aequo du groupe C.
Fiche technique
À Marignane (stade Saint-Exupéry), Marignane Gignac FC bat GFA Rumilly Vallières 2 à 0 (2-0) Arbitre : M. Michout
Buts : Dali Amar (11e), Nagui (33e sp) pour Marignane Gignac FC
Marignane Gignac FC : Boukhit (g.) - Fofana, Quenabio, Bamba, Sane – Diatta, Diampo (Rivière, 76e), Zerfaoui, Dali Amar – Djaballah (Mendy, 33e), Nagui (cap.). Ent : Christian Delachet
GFA RUMILLY VALLIÈRES : Perez (g.) – Lobouet, Gay, Fejoz, Compaoré – Odru (Pierre-Louis, 64e), Poulain (Fahmani, 64e), Guillaud, Cottin – Liongo (Tchenkoua, 64e), Volic. Ent : Fatsah Amghar
Le point N2
À l’issue de la seizième journée, le GOAL FC, sans jouer, a conforté sa place de leader du groupe C, puisque dans le même temps, son dauphin, le RC Grasse, n’a pu faire mieux que match nul contre la réserve de l’AS Monaco (0-0). Malgré sa défaite (0-1) face à Martigues, la réserve de l’Olympique Lyonnais conserve la troisième place, devant Louhans-Cuiseaux, victorieux de Lyon la Duchère (1-0) et Marignane-Gignac, qui est venu à bout du GFA (2-0). En bas de tableau, à signaler le large succès (5-0) de l’AS Saint-Priest, qui laisse la place de lanterne rouge à sa victime du jour, la réserve de l’Olympique de Marseille.
Réception de Jura Sud ce samedi
C’est un rendez-vous très important dans l’optique du maintien qui se profile ce samedi 29 janvier (16h) au stade des Grangettes pour le GFA Rumilly Vallières face à Jura Sud Foot. Objectif pour le groupe de Fatsah Amghar, renouer avec la victoire afin de dépasser son adversaire du jour et se donner un peu d’air par rapport à la zone rouge. Un succès relancerait complètement les bleus, actuellement à la peine, mais qui sont loin d’avoir dit leur dernier mot.