Un scénario cruel pour le GFA

Lecture 4 minute(s)

Dominé le week-end dernier sur le terrain de Marignane-Gignac (0-2) lors de sa première sortie de l’année, le GFA Rumilly Vallières espérait mettre à profit la venue de Jura Sud ce samedi après-midi en match en retard du championnat National 2 pour renouer avec la victoire, et effectuer un pas supplémentaire vers le maintien. Face à un concurrent direct en grande forme, qui venait d’enchaîner deux succès cette semaine, contre l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël (1-0) et l’AS Saint-Priest (2-0), les protégés de Fatsah Amghar étaient les premiers en action. Sur un long ballon mal négocié par la défense, Liongo récupérait plein axe aux vingt mètres, et adressait une puissante frappe qui passait de peu au-dessus des buts de Mensah (10e). Les visiteurs répliquaient eux aussi profitant d’un raté de la défense locale. Mais Gaubey, au second poteau, voyait sa tentative contrée (17e). La seconde opportunité allait être la bonne pour Jura Sud. Sur un centre venu de la droite de Nadifi, Sidibe, esseulé au second poteau, effectuait une reprise croisée du gauche qui ne laissait aucune chance à Perez (0-1, 21e).

Un temps additionnel fatal

Les locaux réagissaient à la demi-heure de jeu. A l’origine, un coup franc du capitaine Guillaud repris de la tête par Gay, mais sorti sur sa ligne par Cappellari, bien placé pour suppléer Mensah (30e). Au retour des vestiaires, les visiteurs héritaient d’une belle opportunité, mais Baradji, du pied gauche à l’entrée de la surface, croisait trop sa frappe (52e). Au contraire, à l’heure de jeu, c’est le GFA qui parvenait à égaliser, sur une tentative de Poulain prolongée dans le but par Gay, qui trompait de près Mensah (1-1, 59e). Une égalisation somme toute méritée pour un GFA combatif et bien décidé à inverser la tendance. Dès lors, les deux équipes se rendaient coup pour coup. La dernière demi-heure était débridée, et de chaque côté, on jouait pour gagner, à l’image des changements offensifs opérés par les deux entraîneurs. A ce jeu là, c’est Jura Sud qui remportait le jackpot. Si la tête de Gaubey était repoussée sur la ligne par Féjoz (75e), l’ultime centre au bout du temps additionnel signé Zakouani trouvait la tête de Mbuyi qui terminait dans le petit filet de Perez (1-2, 90e+3). Les deux entrants venaient de faire la différence pour Jura Sud. Cruel pour le GFA qui devra se relever très vite pour atteindre son objectif de maintien.

Le point

A l’issue de cette mise à jour du calendrier, le GFA Rumilly Vallières rétrograde à la treizième place du groupe C de National 2, en position de premier non-relégable. L’étau se resserre donc pour les bleus, engagés dans une lutte pour le maintien qui s’annonce compliquée jusqu’au bout. Heureusement pour le GFA, aucune formation du bas de tableau ne s’est imposée le week-end dernier, Saint-Priest s’étant incliné devant Aubagne (0-1), tout comme le Sporting Toulon devant Louhans-Cuiseaux (1-2), et la réserve de l’Olympique de Marseille à Martigues (0-2), alors que Hyères a été tenu en échec par Grasse (1-1).

Réception de l’Olympique Lyonnais (2) samedi (16h)

Ce samedi 5 février (16h), le GFA évoluera de nouveau au stade des Grangettes, face cette fois à la réserve de l’Olympique Lyonnais, pour le compte de la dix-septième journée du championnat National 2. Face à un adversaire rhodanien solide quatrième du groupe C, les protégés de Fatsah Amghar devront se sublimer pour aller décrocher cette tant attendue cinquième victoire de la saison, qui leur ferait beaucoup de bien au niveau comptable. Les coéquipiers de Mathieu Guillaud se souviendront que lors du match aller, ils s’étaient imposés (2-0).

Fiche technique

A Rumilly, stade des Grangettes, Jura Sud Foot bat GFA Rumilly Vallières 2 à 1 (1-0)

Spectateurs : 400

Arbitre : M. Richard

Buts : Gay (59e) pour le GFA Rumilly Vallières. Sidibe (21e), Mbuyi (90e+3) pour Jura Sud Foot

Avertissements : Di Stefano (61e), Guillaud (78e) au GFA Rumilly Vallières. Baradji (58e), Abdou (77e) à Jura Sud Foot

GFA Rumilly Vallières : Perez (g.) - Boinali, Féjoz (Tchenkoua, 76e), Compaoré, Di Stefano (Fahmani, 67e) - Odru, Gay, Guillaud (c.), Senzemba - Poulain (Volic, 67e), Liongo. Ent : Fatsah Amghar

Jura Sud Foot : Mensah (g.) - Cappellari, Abdou (c.), Nadifi, Koita - Baradji, Gaubey, Andrey, Sidibe (Khaled, 85e), Faucher (Mbuyi, 65e) - Moura (Zakouani, 35e). Ent : Valentin Guichard

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil