Terry Madani, champion départemental (cadets) de boxe anglaise

Lecture 3 minute(s)

Lors du gala du 5 mars à Gaillard, en Haute-Savoie, le jeune Terry Madani du Boxing Club Rumilly disputait la finale du championnat départemental de Haute-Savoie de boxe éducative avec décision, catégorie cadets. Le jeune Rumillien, cadet 1ère année, était opposé à un boxeur local dans un combat de 3 fois 2 minutes. Il n’a suffi qu’un seul round pour Terry Madani pour s’imposer. Son opposant n’a pas repris le combat à l’annonce du second round ayant subi la foudre du Rumillien lors des 2 minutes précédentes. Terry Madani a enchaîné les coups vitesse grand V et s’est montré très largement supérieur. Un premier succès pour le Haut-Savoyard qui il y a quelques mois hésitait encore à s’investir complètement dans la boxe. «Mais maintenant j’ai pris le pli. J’ai envie vraiment de boxer et je m’entraîne d’ailleurs 4 fois par semaine. Cette première victoire fait énormément plaisir et me motive encore davantage» Terry Madani, à 15 ans, marche sur les traces de son père Sébastien,  champion du monde et de son oncle Mehdi Madani, lauréat d’une ceinture méditerranéenne.

Le Team Madani a engrangé titres et ceintures au cours de la dernière décennie, mais jamais encore le club Rumillien n’avait remporté un titre départemental chez les cadets. «Il y a un début à tout. C’est la première fois en effet que le BCR obtient un titre départemental chez les jeunes et c’est une nouvelle page écrite par le petit fils qui amorce magnifiquement la relève. Cela crée forcément une belle émulation chez les jeunes du club. Le BCR a encore un bel avenir devant lui» confiait le maire Christian Heison, présent mercredi dernier à la salle de boxe pour féliciter Terry Madani, son premier trophée en main.

[[{"fid":"33145","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":628,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les boxeurs du BCR et le maire Christian Heison fêtaient la semaine dernière le premier titre départemental décroché par le jeune Terry Madani, lequel arborait fièrement sa médaille autour du cou.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil