Estivales en Savoie : les premiers noms dévoilés !

Lecture 3 minute(s)

Finie la grisaille, place au soleil du 24 juin au 6 juillet ! L’édition 2022 des Estivales en Savoie donnera le coup d’envoi de l’été avec au programme 10 soirées offertes par le Département dans la cour d’honneur du château des ducs de Savoie à Chambéry. Pop, rock, soul, musiques du monde seront à l’affiche de ce festival qui retrouve des couleurs et un format normal après une jauge réduite l’année dernière. En avant-première, on vous dévoile 7 des 14 artistes invités sur la scène des Estivales en Savoie. Une programmation dans l’air du temps, alors prenez date !

Une soirée d’ouverture qui fait «pop»

Pour ouvrir et donner le ton de cette édition, le 24 juin, place à Hoshi, étoile montante de la chanson française ! Cet compositrice et interprète s’est fait connaitre en 2017 grâce à son titre Ta marinière. Son premier album Il suffit d’y croire, certifié disque de platine, laisse place 3 ans plus tard à un troisième opus intitulé Étoile flippante. Des paroles et une voix singulière à consommer sans modération !

Rendez-vous le 2 juillet au Paradis

Décollage immédiat le samedi 2 juillet avec Ben Mazué, sacré vendredi dernier aux Victoires de la musique dans la catégorie meilleur concert de l’année pour sa tournée Paradis Tour. L’occasion de rentrer dans le monde enchanté de cet artiste et de découvrir ou redécouvrir les titres phares de son 4e album écrit pendant ses randonnées sur l’île de La Réunion. Symboles de maturité et du lâcher-prise, cet opus et cette tournée vibrent d’émotions. À ne pas manquer !

Double dose de concerts pour un effet «Waouh» !

Des premières parties ponctueront quelques soirées pour deux fois plus de plaisir. Le 30 juin, les lyonnais jazzy de Foehn Trio ouvriront la soirée avec un son aérien, oscillant entre acoustique et électronique. Ils laisseront place à Ludovic Louis, ancien trompettiste de Lenny Kravitz, qui fera souffler un vent de soul dans la cour du château.

Même décor mais un style différent le 1er juillet pour une soirée rock avec le Savoyard Max Anguson en première partie puis le groupe Last train, une des figures montantes du rock français, primé au Printemps de Bourges 2017.

Cock Robin pour le clap de fin

Pour la soirée de clôture le 6 juillet, la tête d’affiche sera Cock Robin emmené par le célèbre Peter Kingsbery. Le groupe qui n’avait pas pu se produire l’an dernier en raison des intempéries est bien décidé à prendre sa revanche ! Il fera voyager le public entre classiques intemporels et découverte de nouvelles compositions résolument pop-rock.

Découvrez la programmation complète courant avril sur : estivales.savoie.fr

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil