Des artistes de renom aux œuvres remarquables
Quel grand plaisir d’avoir parcouru, le temps du week-end, des 1er et 2 septembre derniers l’exposition "l’art à la campagne" initiée par Patrick Pettini, entrepreneur en électricité à Saint-Félix, qui a réuni à Allèves, dans sa maison, 11 artistes (4 sculpteurs, 6 peintres et un invité surprise).
Chacun d’eux exposait ses œuvres.
Les peintres :
Galhane Pettini-Doche de Rumilly, étudiante en art, présentait ses cartes de tarot et évoquait la création de nouveaux personnages, Mme Aimef de Veyrier donnait à réfléchir sur ses tableaux abstraits, Annie Dreslere (Chambéry), montrait tout son travail sur la couleur, acrylique et encre.
Gilles Giacomotti (Annecy-le-Vieux) présentait ses magnifiques parquets bois peints pour de la déco, à la demande du client et des architectes, Gil Manconi (Vienne), présentait son travail à partir de zinc, de chéneaux tout rouillés pour en extraire des paysages, Yvette Ghéno (Annecy) nous conviait dans son de son imaginaire avec ses tableaux comme "promesses de l'aube" ou autres.
Les sculpteurs :
Michel Cartier (de Cusy) nous invitait à toucher ses sensuels visages sculptés dans le marbre bleu de Savoie, ou marbre de Carrare, Trérard (d’Annecy) présentait des réalisations en fers forgés (siège, poisson...) et sur catalogue, ses monumentales décorations qu’il fixe devant les immeubles, une demande des architectes.
Michel Giachetti (le Noyer) sculptait en public, à partir de grès, des masques dans lesquels prenaient place des musiciens ciselés, Elisabeh Favre (Saint Jorioz) mettaient en exergue ses sculptures de personnages en bronze, bois, terre (son Bocuse était présent !), Eric Chalvin (Annecy) invité surprise, montrait comment donner vie à de vieux objets comme une vieille poignée de scie qui devient tête de chien...
Une expo très éclectique, de qualité reconnue par tous, qui a été bien visitée, le temps s’y est prêté !
Les artistes ont tous vendu ou enregistré des commandes, le public était magistralement bien accueilli et merci aux artistes qui ont gentiment poser près de leurs œuvres en les commentant.
Vraiment la 6e "expo" Pettini", assoit chaque année, un peu plus sa notoriété avec des artistes de talent qui apprécient le lieu (la campagne) et les échanges avec le public bien présent. Vivement l’année prochaine la 7e expo !.