Une semaine de vacances à la neige pour 30 enfants
A l'initiative de l’Unité Locale d’Annecy-Rumilly de la Croix-Rouge française, 30 enfants avaient rendez-vous ce vendredi 18 février au départ d’une semaine de vacances à la neige à Modane.
Les quelques larmes au moment de quitter les familles ont vite laissé place aux sourires sur le visage des enfants, excités et ravis de partir pour cette aventure.
Ce séjour, proposé aux familles qui connaissent des difficultés de vie, a été financé en quasi totalité par la recette des deux braderies de vêtements et articles divers, organisées en 2021 par l'équipe Croix-Rouge de Rumilly, en partenariat avec Hyper U qui a fait don de vêtements neufs, et grâce aussi à la générosité des particuliers qui donnent vêtements et jouets tout au long de l'année.
Et c'est dans un car à l'effigie du GFA Rumilly-Vallières, qui a participé au financement du transport, que les enfants ont été emmenés au départ de Rumilly et d'Annecy. Ce sont 11 enfants du secteur de Rumilly, 10 dont les familles sont hébergées au CHRS de l'étape du Semnoz à Annecy et 9 dont les parents sont bénéficiaires d’aide alimentaire à la Croix rouge à Annecy, qui bénéficient de cette parenthèse.
Pendant ce séjour, les enfants, encadrés par une équipe de la Croix-rouge, sont logés au Centre de vacances et de formation de La Croix rouge française «l'Albaron» à Modane, dans un environnement naturel au cœur de la vallée de la Maurienne en Savoie.
Au programme de cette semaine de vacances, riche de découverte et d’apprentissage : ski à Valfréjus et à La Norma, luge à Aussois, découverte de la maison penchée, initiation aux premiers secours, sans oublier les animations récréatives et les soirées festives...
Une bouffée d'oxygène dans une période sanitaire compliquée !
Les bénévoles de la Croix-Rouge remercient sincèrement tous leurs partenaires et les donateurs pour leur soutien. C’est ensemble que ce projet a pu être réalisé dans un bel esprit de solidarité collective !