Découvrez la 1ère Kermesse de la Fraternité

Lecture 2 minute(s)

Plusieurs associations culturelles de la ville de Rumilly se sont réunies autour d’un projet commun : organiser une kermesse de la Fraternité qui se déroulera durant le week-end des 4 et 5 juin, place des Anciennes Casernes, en partenariat avec la Municipalité. L’objectif de cet évènement, qui s’annonce festif, est de rassembler les différentes cultures sous le signe de la paix et de la convivialité. Au programme : de nombreux stands tenus par les associations culturelles française, turque, maghrébine, italienne, portugaise et malgache, avec des dégustations et ventes de spécialités culinaires traditionnelles, des démonstrations et diverses animations pour les adultes comme pour les enfants, un espace jeux et manèges, un concours «Dessine la fraternité » (les 3 meilleurs dessins seront récopensés), une tombola avec de nombreux lots à gagner (dont une voiture et un voyage). Les festivités se clôtureront, le dimanche soir, par un grand concert de la chanteuse Zara, star en Turquie.

Un Pôle commercial sera également implanté avec la présence d’entreprises turques et françaises qui se rencontreront pour échanger sur d’éventuelles collaborations commerciales.

Ce projet, qui est une 1ère dans la ville, est né de plusieurs rencontres organisées par la Mairie avec les associations culturelles de la Mosquée turque, de la Mosquée maghrébine et de la Paroisse Notre-Dame de l’Aumône.

«La Mairie souhaitait rassembler les associations culturelles de la ville comme une sorte de «rencontres de la fraternité». Nous avons donc organisé des réunions à tour de rôle dans chacune de nos structures, pour apprendre à nous connaître, et l’association turque qui organise une kermesse chaque année nous a proposé de co-organiser un gros évènement tous ensemble. Puis nous avons eu l’idée de proposer à d’autres associations culturelles qui ont accepté de se joindre à nous» explique Farid Berkati, membre de l’ACCMR (Mosquée Attawa).

L’inauguration aura lieu le dimanche à midi, en présence du maire Christian Heison, accompagnés d’élus du canton et d’invités (dont des officiels) représentant les différentes cultures.

 

C. C 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil