3200 euros récoltés au profit des blessé(e)s des troupes alpines

Lecture 3 minute(s)

La journée «Battons-nous pour nos blessé(e)s», organisée par l’Union Nationale des Combattants du Canton de Rumilly (UNC) a rassemblé 121 inscrits au gymnase de l’Albanais, samedi 4 juin. Cet évènement, soutenu par la Ville et le Département, avait vocation à récolter des fonds au profit des blessé(e)s des troupes alpines.  La journée était rythmée par 10 ateliers d’initiation aux divers sports de combat délivrés par des professeurs diplômés et bénévoles (majoritairement issus d’associations de la ville et du canton, mais également venus d’Annecy et de Chambéry) : kajukenbo, goshin-système, kyudo, kali balintawak, self-défense portugais, sambo, combat ju-jitsu, krav maga, lutte, taekwondo. Les participants ont tourné d’atelier en atelier toutes les 45 minutes, découvrant ainsi chacune de ces disciplines. A l’entrée du gymnase, des militaires du 27ème BCA (Bataillon de Chasseurs Alpins) ont tenu un stand de présentation de leurs différents matériels.

Opération réussie pour cette manifestation organisée en 5 mois :
un chèque de 3200 euros a pu être remis à l’association Entraide Montagne (qui apporte une aide morale, matérielle et juridique aux militaires des troupes de montagne de l’armée de terre française victimes d’accidents durant leurs activités ainsi qu’à leurs familles), en présence de membres de l’UNC 74, du maire Christian Heison, de la conseillère départementale Fabienne Duliège et du sénateur Cyril Pellevat. Grégory Dupuy, président de l’UNC et initiateur de cette journée a tenu à remercier chaleureusement les professeurs, bénévoles, donateurs et participants qui ont contribué à cette réussite, avant de conclure :

«Pourquoi une journée au profit des blessé(e)s ? L’engagement de nos armées a un sens, celui du service de notre pays et de la liberté. Il présente aussi des risques, que les militaires acceptent de prendre avec courage et fidélité pour défendre des valeurs. Parfois, ces risques les conduisent jusqu’à des blessures dans leur chair comme dans leur esprit. La blessure est une douleur physique, morale, et la France n’oublie pas ceux qui ont souffert pour elle, et nous non plus aujourd’hui, nous ne les oublions pas !».

L’UNC remercie les professeurs bénévoles : Hervé Michaud, Eric Buchet, Richard Blanc, Danny Oliviera, Frédéric Paezkiewiecz, Jefferson Antonini, Jad Haddouch, Renshi Christophe Rolewski, Bruno Lebond, Thomas Burtin, Dominique Eskenazi et Morgan Butel.

Sur les 250 T-shirts «Battons-nous pour nos blessé(e)s» créés pour l’occasion, au profit de l’association du Bleuet de France, 160 ont été vendus et une trentaine a été distribuée aux bénévoles. Si vous souhaitez vous en procurer sur le stock restant, pour la somme de 15 euros, veuillez contacter le 06 68 61 61 50.

Rendez-vous en 2024 pour une 2ème édition.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil