Escapade en Bretagne pour la Classe 1963

Lecture 2 minute(s)

Enfin ! Après plusieurs reports (à cause du Covid) le voyage pouvait enfin se dérouler. Un programme chargé attendait les 31 inscrits du 16 mai au 22 mai. Départ de Rumilly en car jusqu'à Lyon, puis avion jusqu'à Rennes où nous attendait le car, direction l'Hôtel à Dinan.

Départ du 1er jour pour le Mont Saint-Michel, visite pittoresque et des plus intéressantes de tout le séjour. Cette journée était complétée par une visite à marée basse du métier mytiliculteur (éleveur de moules) par une jeune dame spécialisée dans ce domaine, découverte du résultat de la pêcherie à marée basse (piège en forme d'entonnoir qui retient le poisson dans une marre à marée descendante. En Charente Maritime on appelle cela : une écluse).

Les visites se poursuivaient chaque jour : Pleumeur-Bodou (cité des Télécoms), Tregastel (chemin des douaniers), Cap Fréhel, Port La Latte, Cancale, Dinard, Saint-Malo, l'Ile de Brehat, Paimpol, etc.

Visites détaillées, instructives par un guide très intéressant.

Le dernier soir au repas pour nous faire regretter notre départ une chorale nous interpréta des chants de marins accompagné par une assiette de fruits de mer. Le 22 mai voyage dans le sens inverse, car jusqu'à Rennes puis avion jusqu'à Lyon et retour à Rumilly après une semaine très chargée mais pleine de souvenirs.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil