Le national est de retour

Lecture 3 minute(s)

En 2004, après 14 années, le National Pétanque organisé par la Joyeuse Pétanque Rumillienne voyait sa belle histoire se terminer.Considéré par beaucoup comme une des manifestation des mieux organisées,cet évènement récurrent est toujours dans la mémoire des anciens: tous les grands joueurs ont foulé les jeux sur la Place d'Armes, du petit jeune Dylan ROCHER à Philippe QUINTAIS en passant par Marc FOYOT et tous les autres...

Gaston DURET, nostalgique de cette époque, a trouvé auprès de son co-président Pascal SECARDIN et de son comité le soutien nécessaire pour relancer une manifestation de grande envergure.

D'autre part,que ce soit la Ville de Rumilly, la Communauté de Communes, le Département Haute-Savoie, les Comités Départementaux et Régionaux de Pétanque, tous ont répondu présent pour apporter leur soutien à ce projet qui verra donc le jour les 10,11 et 12 juin. Egalement à la manoeuvre pour la réussite de cet évènement, tous les bénévoles toujours présents dès que l'on a besoin d'eux...Que ce soit aux abords du boulodrome Robert RAMEL ou sur le site des Anciennes Casernes, les jeux seront prêts pour accueillir tous les participants.

Le 10 juin aura tout d'abord lieu le Tournoi Gentlemen, sur invitation, réservé aux élus et partenaires acteurs de l'évènement.

Très gros morceau le samedi 11 avec la mise en route du premier Supra National Doublettes Mixtes, limité à 300 équipes et qui affiche complet depuis plusieurs semaines. Manifestation du genre la mieux dôtée, elle attirera de très nombreux champions. En complément de ce concours viendront se greffer un concours B le samedi après-midi limité à 128 doublettes puis un concours C, le dimanche matin, limité à 64 équipes.

Dès 14 heures le dimanche, les parties finales se dérouleront dans le carré d'honneur (accès gratuit).Le public de connaisseurs devrait donc être présent ces trois jours pour encourager tous(tes) les joueurs(euses).

Concernant le plateau du Super National, celui-ci est très relevé. Présentes tout d'abord les deux doublettes formées en prévision des Championnats d'Europe: Sandrine POINSOT/Mickaël BONETTO et Audrey BANDIERA/Christophe SARRIO.Présentes aussi de très bonnes formations étrangères: les belges Ludivine MURCIA/Jean-Pierre SUBRENAT, Jessica MESKENS/Claudy WEIBEL et les suisses Céline BEUTLER/Maiky MOLINAS, Corinne ALTHAUS/Joseph MOLINAS et Emilie et Fred METAIRON.

Si d'autres formations semblent sortir du lot (Wendy KUCMA/Jérémy PARDOEN, Béatrice BLIN/Christophe MALBEC, Floriane et Enzo VERNILE, Florence SCHOPP/Jérémy HUBERT, Caroline LION/David SARRASIN, Nathalie et Pascal MILEI entre autres), il ne faudra surtout pas oublier certaines équipes haut-savoyardes. A commencer par les formations de MAGLAND Priscilla FUENTES/David TYTUS et les expérimentés Stéphanie GUERARD/Jean-Jacques TARDY.A cette liste,loin d'être complète, il faut bien sûr ajouter les locaux qui voudront briller sur leurs terres Céline LEBOSSE/Romain ZIMMERMANN, Margareth LABARTINO/Didier CAILLOCE, Jeannine THOME/Alain BOVERO, Emma PICARD/Julien LISSERRE, Camille DURAND/Adrien DELAHAYE...

En tout cas, nul doute que le haut niveau de jeu sera au rendez-vous à Rumilly cette fin de semaine.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil