A Michelstadt un cinquantenaire au goût de chocolat

Lecture 2 minute(s)

Les festivités célébrant cet anniversaire à Michelstadt ont été marquées par la volonté commune d’associer le maximum de citoyens aux relations d’amitié entre nos deux villes.

Depuis quelques temps, il avait été proposé à deux figures de la gastronomie de se rapprocher et d’élaborer éventuellement une réalisation commune.

A Rumilly, Benjamin Chassaing du magasin «Desserts et Chocolat» répondait spontanément présent. A Michelstadt, c’est Bernd Siefert qui relevait le défi.

Benjamin Chassaing travaille dans l’entreprise «Desserts et Chocolat» depuis 2016. Il en a repris la direction en 2019. Le projet proposé par Fanny Dumaine, adjointe au jumelage l’a séduit immédiatement. Pour lui, c’était un challenge, mais aussi la découverte même de notre jumelage.

Bernd Siefert est le patron d’une des pâtisseries de Michelstadt. Il est surtout connu pour avoir été champion du monde de confiserie en 1997, et six fois consécutives champion d’Allemagne. Implanté dans différents pays dont le Japon, Bernd est aussi l’auteur d’ouvrages sur la confiserie. Avec sa sœur Astrid il fait vivre l’entreprise familiale.

L’un et l’autre se sont de bonne grace prêtés au jeu de la collaboration et ont échangé en direct ou par l’intermédiaire de Stéphanie Lang. Ils se sont mis ‘accord pour utiliser et valoriser des produits locaux : pommes, miel et chocolat à Michelstadt, myrtille, ganache de Chartreuse et noix de Grenoble entre autres à Rumilly.

C’est ainsi que Benjamin a réalisé des séries de succulents bonbons intégrés  dans les corbeilles de cadeaux des élus de Michelstadt tandis qu’Astrid Siefert a réalisé le gâteau du jumelage pour la soirée du 4 juin. Si Benjamin a pu se libérer ce WE grâce à un travail d’équipe au sein de sa pâtisserie, Bernd n’a pu être présent, retenu à l’extérieur.

Benjamin a apprécier l’accueil chaleureux d’Astrid, et tous les trois ont envie de poursuivre cet échange où les recettes pourraient franchir les frontières et encore gâter les palais.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil