À la découverte de Victor Bouzou, nouvel attaquant du GFA Rumilly Vallières

Lecture 3 minute(s)

L’attaquant âgé de 22 ans, passé notamment par Ytrac, arrive en provenance de Chambéry SF. Rencontre …
Son parcours
«J'ai débuté le foot à l'âge de 6 ans dans mon village au club du FCBB (Football Club Biars Bretenoux), puis à l'âge de 14 ans je suis parti à Cahors en U15 Elite, avant de revenir après au FCBB. En U19 je pars à Brive pour les études et du coup je signe au club de l'ESA Brive, j’y passe deux années et je connais mes premiers matchs seniors. De là, je repars au FCBB en R3, où j'inscris 22 buts en 18 matchs. A l'âge de 18 ans, je signe à Ytrac alors en R1, où j'effectue la montée en N3 deux ans après. J'inscris une trentaine de buts en R1 sur mes deux premières années, et pour ma première année en N3, on obtient le maintien, et je marque à huit reprises. Là-bas, Jacques Merle, l’entraîneur, m’a énormément fait progresser, et je l’en remercie. Enfin, cette saison, je l’ai débuté à Ytrac, avant de la poursuivre à Chambéry où tout s’est très bien passé. J’ai marqué neuf fois au total.»
Le choix du GFA
«La signature au GFA s'est faite très rapidement, lors du rendez-vous que j’ai eu avec le coach Fatsah Amghar, le directeur sportif Ludovic Jourdain, et le président Luc Chabert, j'ai tout de suite adhéré au projet. Ce que je recherchais, c’était de jouer les premiers rôles, et le projet du GFA était le plus cohérent qui se proposait à moi. Les valeurs du club, que je partage, qui sont l'esprit de compétition, et l'esprit familial, me collent à la peau.»
Ses principales qualités
«Mes principales qualités sont le sens du but, le jeu dos à la cage, en appui, ainsi que la frappe de balle. Mais je dois aussi travailler mes défauts qui sont la vitesse et l’endurance, et travailler encore plus la finition et la technique.»
Son rôle 
«Mon rôle au sein de l'équipe j'espère sera très important, c'est clair, et je ne vais pas m'en cacher. Je suis là pour marquer des buts, donc mon rôle sera d'aider l'équipe au maximum dans ce domaine et dans le jeu aussi.»
Ses objectifs collectifs 
«L'objectif collectif je pense sera de faire mieux que l'équipe l'an dernier qui avais fini à la seconde place donc, c'est clairement le haut de tableau.»
Ses objectifs personnels
«Au niveau personnel, aider au maximum l'équipe en marquant le plus de buts possible, le rôle de l'attaquant, objectif plus de 15 buts, je travaille dur pour atteindre cette barre des 15 buts.»
Son modèle d’attaquant 
«Je n'ai pas de modèle spécifique d'attaquants dans le monde professionnel, même si j'adore Luis Suarez. Je préfère regarder des vidéos des buts en N1-N2 où je m'y retrouve plus au niveau des situations, j'analyse certains déplacements et finitions. Tony Patrao (Le Puy Foot - N1) ou Nassim Akrour (Annecy FC - N2) sont de très bonnes références.»
Son club favori
«Je n'ai pas de préférences, je prône le beau football et le spectacle avant tout.»

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil