A la rencontre de Dorian Lévêque, nouveau renfort du GFA
«J’avais encore envie de prendre du plaisir» L’ancien joueur professionnel âgé de 31 ans, arrivé lors de ce mercato hivernal, constitue un renfort de choix pour le GFA Rumilly Vallières dans sa quête de maintien en National 2. Rencontre …
Quel a été votre parcours jusqu’ici ?
J’ai effectué toute ma formation au FC Annecy. Ensuite, je suis parti à Boulogne sur Mer pour y évoluer en réserve la première année puis avec l’équipe professionnelle. Là-bas, j’ai eu la chance d’effectuer mes débuts en Ligue 1. Derrière, j’ai rejoint l’En Avant Guingamp en National, sous les ordres de Jocelyn Gourvennec.
Vous avez connu une belle réussite là bas …
On a vécu une belle épopée c’est vrai, avec des montées en Ligue 2 puis en Ligue 1. Nous avons aussi remporté la coupe de France, ce qui nous a permis de jouer en Europa League, où on a passé les poules. Puis je suis arrivé en fin de contrat, et j’avais aussi des envies d’ailleurs. J’étais tenté par une aventure à l’étranger et j’ai eu une offre du PAOK Salonique (Grèce), que j’ai accepté. Malheureusement, j’ai eu beaucoup de pépins physiques, j’ai notamment subi deux opérations la première année. Ce sont des choses qui peuvent arriver dans une carrière. Je suis revenu à Annecy six mois, avant de partir au Mans en Ligue 2 la saison passée. Nous sommes descendus en National, et j’étais en fin de contrat. Je suis donc revenu dans la région l’été dernier.
Comment avez-vous vécu ces derniers mois ?
Depuis fin juin, je me suis entraîné avec le FC Annecy, histoire de m’entretenir. Je savais ce que je voulais, et surtout ce que je ne voulais pas. Je m’étais donné certains critères pour repartir - ou pas - à l’étranger. Toutes les conditions n’étaient pas réunies, alors j’ai préféré rester ici et attendre.
Pourquoi avoir décidé de rejoindre le GFA Rumilly Vallières cet hiver ?
J’avais encore envie de jouer au foot et de prendre du plaisir. Le club s’est présenté, et je pense que tout était réuni pour ça, alors j’ai accepté la proposition des dirigeants. Nous sommes sur la même longueur d’ondes. Pour moi, c’est le bon compromis. La N2 est un bon championnat, il y a de la compétition.
Qu’allez-vous pouvoir apporter à l’équipe ?
Je vais faire en sorte d’apporter mon expérience du haut niveau et aussi ma polyvalence, même si je préfère évoluer sur le flanc gauche. Je serai bien sûr à la disposition de l’entraîneur, c’est lui qui décidera au final. De toute façon, nous aurons l’occasion d’échanger par rapport à ça.
Quels vont être vos objectifs ?
Dans un premier temps, l’idée ça va être de reprendre du plaisir. Pour le moment, on ne sait pas vraiment quand va redémarrer le championnat, mais je vais tout faire pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. On va tâcher de se montrer performant et on fera le bilan à la fin de la saison.