A l’arrêt depuis 9 mois
Adhérent à "Générations Mouvement", nouvelle appellation de la Fédération départementale de l'Ain, le club de l'Amitié Seysselane est à l'arrêt depuis le jeudi 12 mars en raison de la pandémie de Covid-19.
Munis des pouvoirs de tous les aînés adhérents contactés en amont, les membres du bureau se sont toutefois réunis en assemblée générale extraordinaire tenue à huis-clos ce dernier jeudi dans la salle du club, place de la République. La présidente Martine Ray a rappelé qu'en novembre 2019, le club avait participé à une réunion de secteur à Culoz où elle a proposé que la prochaine réunion se tienne à Seyssel.
Toujours aussi convivial, le repas du Noël dernier a été agrémenté d'airs d'accordéon grâce à Jo Harang. Enfin Nicolas Reydellet a remplace Andrée Bonzy au secrétariat : «une tâche dont il s'occupe avec beaucoup de cœur» a commenté la présidente.
Quant au bilan des manifestations tant au niveau de la fédération départementale que des clubs, il est vite fait : tout (voyage, concours de pétanque, dictée aussi bien de secteur que départementale...) a été annulé du fait du Covid et des obligations sanitaires imposées.
Il en a été bien sûr de même pour les rencontres pétanque entre Belley et Seyssel, la participation au Téléthon (vente de brioches) ou encore les sorties piscine...idem pour la fête des 40 ans du club créé le 8 décembre 1980 «mais ce n'est que partie remise» a rassuré la présidente.
Quant à la cotisation (25 euros habituellement), elle sera revue et pour l'instant a été laissée en suspens jusqu'à la reprise des activités du club qui dépend des autorisations gouvernementales en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Espérons que ce soit le plus vite possible !