Adieu, Messieurs les professeurs !

Lecture 2 minute(s)

Lorsqu’un enseignant quitte sa classe, après des années et des années de présence auprès des élèves, il laisse la trace d’un travail de patience et de passion pour des centaine d’écoliers, et la trace d’un soutien éducatif précieux pour les parents. 
Lorsque deux enseignants partent ensemble pour prendre leur retraite, la place laissée vide semble bien trop immense pour être de nouveau occupée. 
Fort heureusement, le monde de l’éducation est riche de personnalités fortes qui savent, au fil des années scolaires, accompagner les jeunes enfants dans leur apprentissage de la vie adulte.
Ils étaient deux, justement, ce lundi soir dans le salon de l’Hôtel de Ville pour recevoir les remerciements de la municipalité au moment de partir en retraite. 
Patrick Mimeur est resté 14 ans à l’école Albert André-Léon Bailly, puis 12 ans à René Darmet. 
Soit, à Rumilly, 26 ans d’une carrière qui l’a conduit dans différentes écoles du secteur. Et une bonne partie de ce temps comme «Maître E» au sein du RASED (Réseau d’aide spécialisé) pour accompagner les élèves à dépasser leurs difficultés scolaires. 

Jean-Luc Borgis aura passé 18ans de sa carrière de professeur des écoles dans une ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) dans l’école René Darmet, pour permettre la scolarisation des élèves en situation de handicap, en les intégrant aux autres classes et aux activités de l’école.
Tous deux ont été remerciés chaleureusement en présence d’une partie de leurs collègues  par le maire Pierre Béchet qui a insisté sur leur remarquable investissement dans leurs missions d’éducateurs.
«La ville de Rumilly est reconnaissante pour votre travail qui a été très profitable à de nombreux enfants en difficulté», a conclu le maire.                                      RC

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil