Agir pour Aix 1 se dévoile
On nous communique : “C’est dans les locaux d’une entreprise au cœur du canton, que l’équipe candidate aux départementales Croze/Profit s’est dévoilée à la presse. Plurielle et complémentaire, cette équipe est composée par différents profils et parcours, forte d’expériences professionnelles, politiques et citoyennes. Leur point commun ? L’engagement au service du territoire et de ses habitants.
Jean-Claude Croze, directeur d’organisation professionnelle agricole des deux Savoie et maire de Brison-Saint-Innocent, est âgé de 55 ans. Natif d’Aix-les-Bains, il débute son parcours professionnel au sein d’une organisation humanitaire, qui le missionne dans différents pays d’Afrique de l’ouest pour la construction d’écoles et pour le développement des villages. A son retour, il intègre le milieu agricole pour la défense et la promotion des agriculteurs savoyards. En 2020, il est réélu pour un 3e mandat de maire de Brison-Saint-Innocent où il réside depuis 20 ans.
Son binôme, Linda Profit, a créé à Aix les Bains, une entreprise d’assistance à maîtrise d’ouvrage. A 39 ans, elle arbore déjà un parcours qui témoigne de son engagement. Cette maman de trois enfants est reconnue comme une «citoyenne à énergie positive» comme le titra le magazine de la Savoie. Très tôt, membre de la Jeune Chambre Economique, son investissement lui vaut d’être élue en 2020, présidente nationale de la JCEF. La création et mise en place d’actions concrètes, solidaires et citoyennes, telles que la journée universelle des droits de l’enfant, le conteneur à verres et les rues piétonnes viennent compléter les actions de relance économique comme Hazard’ez-vous (exposition d’œuvres d’artistes locaux dans les commerces aixois) et Solidarissime (consommer local). Elle sera nommée au Conseil Economique et Social de la Région et devient administratrice de l’Institut National de l’Economie Circulaire.
Leurs remplaçants résident également sur le canton et sont bien implantés dans la vie locale. Christophe Pitilli, 51 ans, père de deux garçons, occupe un poste de technicien territorial en Haute-Savoie. Il est conseiller municipal à la Biolle. En pleine crise Covid, il fonde la Conciergerie sur sa commune, afin de soutenir les personnes alors en difficultés. Karine Crevatin, 53 ans est maman de trois enfants, travaille au sein d’une entreprise du bâtiment en tant que responsable administrative. Engagée durant deux mandats municipaux à Pugny-Chatenod, elle a été jusqu’en 2020 maire adjointe et présidente du Centre d’Action Sociale.
Ils ont présenté leurs axes de campagne pour le territoire Albanais/Aix Nord et la Savoie : innover en matière de mobilités, maîtriser l’urbanisation, soutenir l’agriculture, assurer la sécurité des biens et des personnes, préserver le cadre de vie, conduire des actions concrètes pour une véritable transition climatique, renforcer la politique enfance-jeunesse, développer une action bienveillante auprès des aînés... Pour eux, il faut agir avec force auprès des personnes et des entreprises fragilisées par la crise Covid 19.
«Nos ambitions en matière sociale, économique et environnementale doivent conduire à faire de notre canton et de la Savoie, un territoire exemplaire et d’excellence, pour le bien-vivre des citoyens. Notre expérience, nos engagements, notre ouverture et notre proximité constituent les réelles réponses aux problématiques d’aujourd’hui et aux défis de demain» ont-ils déclaré. Ils iront à la rencontre des citoyens, entreprises et associations durant les semaines prochaines et présenteront au fil du temps leurs projets en direct et sur les réseaux sociaux (CrozeProfit2021).”