Aix a su déjouer les pronostics
Malgré les nombreuses absences qui déciment actuellement son effectif, Aix FC a réalisé une très belle performance en venant à bout d’un adversaire haut-savoyard calibré pour jouer la montée …
Avec une équipe new-look pour cause de blessures et suspensions, Aix les Bains abordait les derby des Savoie face à Cluses-Scionzier en position d’outsider ce samedi soir au stade Forestier. Battus à deux reprises en 2019, les protégés de Patrick Palumbo espéraient néanmoins débloquer leur compteur. Mais ils savaient que, pour y parvenir, ils allaient devoir se sublimer. D’entrée, les visiteurs se signalaient par leur meneur de jeu Guillaud qui frappait au-dessus des buts de Revil (2e). Mais les locaux, en contre, restaient dangereux, par Vicentini qui tirait sur Berthelon (15e), puis à deux reprises par Candy (16e et 19e). Au fil des minutes, Cluses semblait néanmoins prendre le dessus.
Sylvestre-Brac décisif
Aix était contraint de faire le dos rond pour résister. La rencontre basculait comme souvent sur un coup de pied arrêté. Le spécialiste maison, Grégory Pedrosa, des vingt-cinq mètres, envoyait sa frappe sur la barre mais le défenseur Sylvestre-Brac, monté aux avants postes, suivait et ouvrait le score (1-0, 40e). Les Aixois venaient de faire le plus dur, mais encore fallait-il résister. Au retour des vestiaires, les débats devenaient plus décousus. Le haut-savoyard Richard trouvait la barre de Revil (55e), pour ce qui constituait la plus grosse opportunité des siens. Finalement, le score en restait là, et Aix les Bains remportait sa septième victoire de la saison en championnat, synonyme de septième place au classement, avant de recevoir ce samedi (18h) le leader, Hauts Lyonnais.
Fiche technique
R1 - Match en retard
A Aix-les-Bains, stade Jacques Forestier, Aix FC bat Cluses-Scionzier FC 1 à 0 (mi-temps : 1-0)
Arbitre : M. Fereira
But : Sylvestre-Brac (41e) pour Aix FC
Aix FC : Revil (g.), Goncalves, Leclerc, Dransart, Sylvestre-Brac, Vicentini, Soalhat, Pedrosa (c.), Gobbo, Candy, Sorace. Remplaçants : Diaoula, Kane, Lesur. Ent : Patrick Palumbo
Cluses-Scionzier FC : Berthelon (g.), Membre, Lacolley, Boy, Valezim, Sorlin, Paturaux (c.), Guillaud, Fertikh, Richard, Brison. Remplaçants : Andria, Leloucy, Burkhardt. Ent : Johann Durand