Aix FC confirme son renouveau

Lecture 3 minute(s)

Pour le compte de la cinquième journée du championnat Régional 1, Aix FC recevait ce samedi soir au stade Garibaldi l’Olympique Lyon Sud. Face à un adversaire rhodanien promu à ce niveau et en difficulté ces dernières semaines, le groupe dirigé par Patrick Palumbo et Didier Toffolo espérait bien enchaîner un nouveau résultat positif et poursuivre sa remontée au classement de la poule C. La première période des aixois était tout de même poussive. Bousculés dans les duels, ces derniers perdaient également Souhingui sur blessure. À la pause, le score était encore nul et vierge. Au retour des vestiaires, les rouges revenaient avec de meilleures intentions et commençaient à produire leur jeu. L’ouverture du score intervenait à la cinquante-sixième minute. Ricard Mercader adressait un centre à destination de Lorenzo Lereboulet aux dix-huit mètres qui talonnait pour Mehdi Sorba, dont la frappe en première intention terminait dans la lucarne (1-0, 56e).

Une seconde période bien maîtrisée

Libérés, les rouges faisaient le break rapidement sur un coup franc excentré aux trente mètres tiré par Ricard Mercader qui trouvait la tête de Loïs Maulet (2-0, 64e). Dès lors, les coéquipiers de Bila Antonio pouvaient dérouler. Ils inscrivaient même un troisième but, oeuvre de Ricard Mercader d’une tête plongeante consécutive à un centre du gauche du capitaine Thibaud Dupé (3-0, 76e). Les aixois se voyaient ainsi récompensés de leur seconde période bien maîtrisée. Et ce n’est pas la réduction du score anecdotique signée Zemma pour les visiteurs (3-1, 85e) qui allait gâcher la fête. Avec sept points pris lors des trois dernières journées, Aix FC confirme sa montée en puissance. Prochain rendez-vous dans quinze jours sur le terrain de la réserve du FC Vaulx-en-Velin.

Fiche technique

À Aix les Bains, stade Garibaldi, Aix FC bat Olympique Lyon Sud 3-1 (0-0)

Arbitre : M. Boubeker

Buts : Sorba (56e), Maulet (64e), Mercader (76e) pour Aix FC. Zemma (85e) pour l’Olympique Lyon Sud

Avertissements : Nocic (42e), Soukab (45e+4) à Aix FC. Granturco (42e) à l’Olympique Lyon Sud

Aix FC : Moulineau (g.), Nocic, Souhingui, Maulet, Antonio, Dupé (c.), Lereboulet, Vincent, Defourny, Mercader, Soukab. Remplaçants : Auray, Baudrand, Sorba. Ent : Patrick Palumbo

Olympique Lyon Sud : Roumeas (g.), Madouche, Granturco, Toinnet (c.), Aloui, Zoghlami, Mekki, Marnat, Diawara, Alves, Bourma. Remplaçants : Zemma, Alves, Venthou.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil