Aix FC débute par une défaite
Pour son premier match amical de pré-saison, Aix FC accueillait samedi après-midi au stade Jacques Forestier le FC Vaulx en Velin, futur adversaire en championnat National 3. Auteurs d’une entame de match convaincante, les protégés de Patrick Palumbo parvenaient rapidement à prendre le dessus, puisqu’ils comptaient déjà deux buts d’avance à l’issue du premier quart d’heure, œuvre de deux nouvelles recrues, Oussama Fahmani et Maxime Bado. Un double avantage que les Rouges allaient conserver jusqu’à la pause.
Une fin de match fatale
Malheureusement pour eux, la seconde période allait s’avérer beaucoup plus compliquée. Face à un adversaire vaudais revigoré, les Aixois, avec un nouveau onze sur le terrain, encaissaient quatre buts, dont trois lors du dernier quart d’heure, et s’inclinaient finalement (2-4). Un résultat anecdotique à ce stade de la préparation, mais qui montre tout de même que les joueurs de la cité thermale ont encore du pain sur la planche avant le coup d’envoi du championnat N3 prévu le dimanche 28 août sur le terrain de la réserve de l’AS Saint-Etienne.
Stage à Val Thorens
Nouvelle semaine de préparation pour les coéquipiers de Jonathan Gendron avec un match amical au programme ce mardi 2 août (20 heures) à Saint-Marcellin face au FC Rhône Vallées, pensionnaire de Régional 1. Puis les Aixois prendront la direction de Val Thorens pour leur traditionnel stage de pré-saison. Ils se rendront ainsi pendant trois jours, vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 août dans leur station partenaire et en plus de quelques séances de football, participeront à différentes activités sportives afin de peaufiner leur condition physique.