Aix FC enchaîne une nouvelle défaite

Lecture 3 minute(s)

Ce samedi soir, Aix Football Club rendait visite au FC Vaulx-en-Velin, pour le compte de la dixième journée du championnat National 3. Face à un adversaire de qualité, désireux de recoller au peloton de tête, les aixois faisaient jeu égal lors du premier acte. Ils se procuraient même un face à face par l’intermédiaire de Daouda Sacko en milieu de première période, qui manquait le cadre (27e). Au contraire des locaux qui, à la demi-heure de jeu, et sur leur seule véritable incursion, trouvaient la faille grâce à Hossari (1-0, 30e). Au retour des vestiaires, les rouges héritaient de nouveau d’une belle opportunité, toujours par Daouda Sacko qui voyait sa frappe repoussée cette fois par Mehamha (50e).

Un scénario contraire en seconde période

Sur le contre, le défenseur central des rouges, Mohamed Diarra, se rendait coupable d’une faute lui valant un second carton jaune synonyme d’expulsion (51e). En infériorité numérique, les protégés de Patrick Palumbo encaissaient un second but par Raga à l’heure de jeu (2-0, 59e). Réduits ensuite à neuf à l’entame du dernier quart d’heure en raison de la blessure de Jules Gaillard alors que tous les changements avaient été effectués, les aixois résistaient avant de prendre un troisième but, œuvre de Dihad, en toute fin de rencontre (3-0, 90e). Prochain rendez-vous pour Aix FC ce samedi 3 décembre à 17 heures au stade Forestier contre Hauts Lyonnais où il s’agira de prendre des points pour se relancer dans la course au maintien.

Le point

Cette dixième journée a permis au FC Bourgoin, victorieux à Rumilly (1-0), de s’emparer de la tête du classement devant sa victime du jour. Autre bonne opération, celle réalisée par Vaulx en Velin, tombeur d’Aix les Bains (3-0), et qui remonte à la quatrième place. Dans un choc entre outsiders, Chambéry a pris le meilleur sur Limonest (1-0), et se relance dans la course à la montée. Par ailleurs, Hauts Lyonnais a confirmé sa bonne forme du moment en dominant la réserve de l’ASSE (2-1), tandis que Feurs, qui est venu à bout de celle du Clermont Foot (2-0), a pris trois points précieux dans l’optique du maintien. En bas de tableau, Montluçon, battu à Lyon la Duchère (0-2), s’enlise à la dernière place, de même qu’Aix les Bains, avant-dernier. Enfin, Domérat, rejoint dans le temps additionnel par Ain Sud (2-2), a raté une belle opportunité de s’éloigner du bas de tableau.

Fiche technique

À Vaulx-en-Velin, stade Jomard, FC Vaulx-en-Velin bat Aix FC 3-0 (1-0)

Arbitre : M. Favier

Buts : Hossari (30e), Raga (59e), Dihad (90e) pour le FC Vaulx-en-Velin

Avertissements : Khaldoun (37e), Ndione (50e) au FC Vaulx-en-Velin. Diarra (42e et 51e), Gaillard (76e) à Aix FC

Expulsion : Diarra (51e) à Aix FC

FC Vaulx-en-Velin : Y. Mehamha (g., c.), Diallo, Hossari (Boyer 81e), Dihad, Bakhtia, Sebaa (Mersel 58e), Nleme, Khaldoun, Raga (Koffi 69e), Ndione (Moujetzky 58e), Meftahi. Ent : François Villebrun

Aix FC : Chollier (g.), Abida, Siliadin, Antonio (c.), Diarra, Dupe (Gaudin 73e), Tchenkoua (Sidibe 73e), Bado (Nocic 66e), Sacko, Mercader (Dujardin 66e), Clément (Gaillard 58e). Ent : Patrick Palumbo.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil