Aix FC fait respecter la hiérarchie
Après avoir concédé le week-end dernier face à Limonest (0-2) son premier revers de la saison en championnat National 3, Aix FC comptait bien profiter de la coupe de France pour repartir de l’avant. Ce dimanche, à l’occasion du quatrième tour, la formation dirigée par Patrick Palumbo se déplaçait en Haute-Savoie, sur le terrain du CA Bonneville. Face à un adversaire évoluant en Départemental 3, soit six divisions en-dessous, les aixois n’ont pas eu à trop forcer leur talent pour l’emporter (6-0). Ils parvenaient d’ailleurs à rapidement prendre l’avantage par l’intermédiaire de Siliadin, d’une belle tête consécutive à un corner tiré par Clément (1-0, 8e). Puis en milieu de première période, Gaillard s’en allait défier le gardien local qui repoussait sa tentative, mais Sarr, en voulant intervenir, marquait contre son camp (2-0, 25e).
Amadid met fin au suspense
Au retour des vestiaires, Amadid trouvait par deux fois le chemin des filets, et mettait fin au suspense (4-0, 68e). Les aixois maintenaient leur emprise, et sur un bon service de Gaillard, Defourny s’en allait à son tour battre le portier haut-savoyard, d’une petite pichenette (5-0, 83e). Le dernier mot revenait à Mercader, qui d’un plat du pied croisé, donnait encore un peu plus d’ampleur au succès des siens (6-0, 88e). Aix FC disputera donc le cinquième tour de l’épreuve dans deux semaines.
Déplacement périlleux à Bourgoin-Jallieu
Avant de penser à la suite de l’aventure en coupe de France, les partenaires de Bila Antonio se voient proposer ce samedi (17h) un déplacement pour le moins périlleux sur le terrain du FC Bourgoin-Jallieu, lors de la quatrième journée du championnat National 3. Chez l’actuel leader du classement, qui s’est imposé lors des trois premières journées, les Aixois ne partiront pas avec les faveurs du pronostic. Mais au sein d’une poule Auvergne Rhône-Alpes aussi relevée et homogène, chaque point va compter et décrocher un résultat positif dans le Nord-Isère permettrait aux Rouges d’engranger de la confiance pour la suite de la saison.
Fiche technique
À Bonneville, stade de la Foulaz, Aix FC (N3) bat CA Bonneville (D3) 6-0 (2-0)
Spectateurs : 400
Arbitre : M. Gaspard
Buts : Siliadin (8e), Sarr CSC (25e), Amadid (59e et 68e), Defourny (83e), Mercader (88e) pour Aix FC
Aix FC : Chollier (g.), Gaudin (Nocic 74e), Siliadin, Antonio (c.), Gendron, Dupe, Sidibe (Mercader 55e), Defourny, Gaillard, Amadid, Clément (Saidani 46e). Ent : Patrick Palumbo