Aix FC passe la seconde
Lors de la venue ce samedi soir au stade Forestier du FC Salaise, le groupe de Patrick Palumbo a décroché sa deuxième victoire de la saison en championnat …
Gagner pour s’extirper de la zone rouge, et envisager la suite de la saison un peu plus sereinement. Ce samedi soir devant leur public, les Aixois ont su le faire avec panache. Pourtant, face à un concurrent direct au maintien, la première mi-temps allait s’avérer compliquée pour les protégés de Patrick Palumbo. Pire, juste avant de rentrer aux vestiaires, les locaux se faisaient surprendre. L’attaquant salaisien Mavitidi s’y reprenait à deux fois pour venir tromper le portier aixois Quentin Hocini (0-1, 44e). Une réaction devenait alors obligatoire, sous peine de se retrouver en grande difficulté au niveau comptable.
Retournement de situation en seconde période
Jamais aussi bons que lorsqu’ils sont dos au mur, les coéquipiers de Maxime Dransart ont une nouvelle fois fait étalage de toutes leurs ressources mentales. D’abord en égalisant par l’intermédiaire de l’homme en forme du moment, l’ancien chambérien Nicolas De Col, d’un tir enroulé du pied droit (1-1, 49e). Ce dernier récidivait à l’heure de jeu. Suite à un bon ballon en profondeur, il s’en allait tromper le gardien isérois (2-1, 59e). Dans la foulée, le capitaine Jonathan Gendron, du plat du pied, inscrivait le troisième but libérateur (3-1, 61e). En douze minutes, Aix venait de renverser la situation. Et en fin de rencontre, le meneur de jeu Romain Miguet, d’une tête piquée, enfonçait le clou (4-1, 79e). A l’arrivée, les Aixois décrochaient donc une deuxième victoire importante pour la suite, surtout avant de se déplacer chez le deuxième du classement, l’US Montélimar, samedi 3 novembre.
Fiche technique
R1 - 6ème journée
A Aix les Bains, stade Jacques Forestier, Aix FC bat FC Salaise 4 à 1 (mi-temps : 0-1)
Arbitre : M. Duperrier
Buts : De Col (49e, 59e), Gendron (61e), Miguet (79e) pour Aix FC. Mavitidi (44e) pour le FC Salaise
AIX FC : Hocini (g.), Dransart, Petellaz, Bensaïd, Leclerc, Pedrosa, Gendron, Diaoula, Miguet, De Col, Defourny. Remplaçants : Decote, Candy, Ciglie. Ent : Patrick Palumbo