Aix FC s’incline sur le fil à Lyon Sud
FOOTBALL
Ce dimanche 16 février, Aix FC rendait visite à l’Olympique Lyon Sud, pour le compte de la douzième journée du championnat Régional 2. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite in-extremis (1-2), concédée dans les arrêts de jeu. Une défaite jugée injuste par le staff aixois, où les décisions arbitrales ont fait basculer le match. Pourtant, l’entame des rouges avait été idéale, avec une belle maitrise affichée lors du premier quart d’heure et une ouverture du score rapide signée Aykut Uysal d’une superbe frappe de vingt- cinq mètres en lucarne après avoir frappé la barre (0-1, 3e). Ensuite, les coéquipiers de Jonathan Gendron subissaient la forte pression de l’adversaire, qui multipliait les coups de pieds arrêtées. Et c’est sur un coup franc évitable que les locaux égalisaient peu avant la demi-heure de jeu (1-1, 25e).
Un penalty fatal en fin de rencontre
La fin de la première période était à l’avantage de l’Olympique Lyon Sud, sans pour autant que les aixois soient réellement mis en danger. En seconde période, les débats se rééquilibraient, mais aucune des des deux formations ne parvenaient à prendre l’avantage. Les qualités des locaux obligeaient les rouges à rester constamment vigilants. Et alors que le match nul se profilait, l’arbitre en décidait autrement, à la surprise générale de tous les acteurs présents sur le terrain. Il sifflait un penalty suite à un duel entre Hugo Simon et l’attaquant local. Ce dernier bénéficiait du contre favorable et frappait au-dessus, mais dans sa course, venait s’empaler sur Chollier, immobile dans ses six mètres. Le penalty qui suivait était transformé et Aix FC devait donc s’incliner (2-1, 90e). Incompréhensible. Prochain rendez-vous pour les rouges, ce samedi 22 février à 18 heures au stade Forestier contre l’AS Montchat où il faudra s’imposer pour sortir de la zone rouge.
Fiche technique
À Saint-Genis Laval, stade clos de Beauregard, Olympique Lyon Sud bat Aix FC 2-1 (1-1)
Arbitre : M. Parrenin
Buts : 25e et 90e sp pour l’Olympique Lyon Sud. Uysal (3e) pour Aix FC
Expulsions : Koriche (88e), Chollier (90e) à Aix FC
Aix FC : Chollier (g.), Souhingui, Pernod, Rigot, Simon, Maecha, Boufama, Gendron, Gashi, Uysal, Koriche. Remplaçants : Dupé, Saidi, Lavail. Ent : Rafik Es Slassi