Aix FC tout proche de l’accession en National 3

Lecture 2 minute(s)

Samedi soir, Aix Football Club recevait au stade Jacques Forestier l’AC Seyssinet-Pariset, lors de l’avant-dernière journée du championnat Régional 1. Fort de cinq succès de rang, une série synonyme de place de leader au classement de la poule C, le groupe de Patrick Palumbo pouvait en cas de nouvelle victoire effectuer un pas supplémentaire vers la montée en National 3. Menés au score à la demi-heure de jeu, mais en supériorité numérique quasiment dans la foulée suite à l’expulsion du gardien isérois, les Aixois sont parvenus à inverser la tendance en seconde période. En quatre minutes, le milieu de terrain Freddy Clément s’offrait un doublé (66e et 70e) pour donner l’avantage aux siens (2-1). Puis dans le temps additionnel, l’attaquant Jules Gaillard scellait le sort de la rencontre en inscrivant un troisième but libérateur (3-1).

Ultime rendez-vous à Chassieu-Décines

Cette sixième victoire consécutive permet à Aix FC de conserver trois longueurs d’avance sur l’Olympique Valence à une journée de la fin. L’accession en National 3 est pratiquement acquise désormais pour les partenaires de Jonathan Gendron qui devront tout de même aller chercher au moins un match nul ce samedi 28 mai sur le terrain de Chassieu-Décines pour assurer le coup.

«Nous avons parfaitement su réagir après notre mauvaise entame et l’ouverture du score logique de l’adversaire. On a procédé à quelques ajustements à la pause, et au retour des vestiaires, l’équipe a su faire la différence en se montrant réaliste.

C’est une victoire fondamentale, reste désormais à bien finir le week-end prochain», a déclaré l’entraîneur aixois Patrick Palumbo à l’issue de la rencontre.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil