Aix-les-Bains qualifié pour le tournoi final à Aqualac

Lecture 2 minute(s)

Aix-les-Bains Riviera des Alpes évoluait cette saison dans le championnat régional Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA) dans la poule A que les Savoyards ont remporté haut la main, ne concédant qu’une seule défaite.

Les Aixois disputaient le week-end dernier un tournoi de qualification pour la finale du championnat de nationale 3 en vue d’une accession à la Nationale 2. Les Aixois ont abordé ce tournoi synonyme de demi-finale par un succès contre Colmar. «Nous avons réalisé une entame très sérieuse qui nous a permis de prendre rapidement le score. Ensuite le groupe est resté performant sur le front de l’attaque, mais également sur le plan défensif. L’écart étant creusé, on a su gérer notre acquis jusqu’au bout et ce même en faisant reposer nos cadres et en offrant du temps de jeu à nos jeunes et notamment Dorian Grasseli et Charles Gautrand.» confiait le coach savoyard Clément Charotte.

La seconde rencontre des Aixois s’est avérée plus compliquée face à Sea sun polo qui a pris le score à son avantage. « On a alors couru après le score tout au long du match sans jamais réussir à passer devant» ajoutait Clément Charotte.

Aix-les-Bains s’est qualifié cependant pour la finale de Nationale 3. Le tournoi se déroulera d’ailleurs à Aix-les-Bains à Aqualac les 22 et 23 juin en compagnie des équipes de Molsheim, Sea sun polo, le Cercle 93 et Aix-les-Bains Riviera des Alpes. L’enjeu de ce tournoi est l’accession en Nationale 2.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil