Aix-Maurienne a presque bouclé son effectif
A un peu plus d’un mois de la reprise des entraînements, Aix Maurienne Savoie Basket annonce la signature de Tim Eboh pour la saison 2023- 2024. Ce dernier évoluera au poste 3.
L'année passée, Tim jouait sous les couleurs de Rouen et a participé à la montée en Pro B de son ancien club. D'un point de vue statistiques, il a tourné avec 8 points de moyenne, 3.3 rebonds, 1.4 passe décisive pour une évaluation globale de 8.9.
Formé au CSP Limoges, il intègre le groupe professionnel en Betclic Élite et participe à 4 rencontres lors de la saison 2017- 2018. L'année suivante, il découvre la Pro B à Blois où il obtient du temps de jeu et dispute 33 matchs avant de partir en Nationale 1 à La Rochelle en 2019. Depuis, il a notamment participé à la montée en Pro B d'Angers (2022) et celle de Rouen l'année passée.
Cette saison, Tim évoluera aux côtés de son nouveau coéquipier Gide Noël et espère ainsi aider le club à atteindre ses objectifs, à savoir une qualification pour les play-offs.
L'effectif pour la saison 2023- 2024 est désormais presque complet. En effet, le staff et les dirigeants travaillent au quotidien dans le but de trouver les deux derniers joueurs qui complèteront l'équipe, à savoir un pivot et un allier fort qui seront certainement des JNFL avec une dimension athlétique.
Deux joueurs étaient encore sous contrat : Corentin Falcoz et JJ Garcia. J Jackson était arrivé en milieu de saison pour aider au maintien de l’équipe en Pro B. Il se plait en Savoie et prolonge donc d’une saison. Donc, trois éléments seulement de la saison dernière fouleront encore le parquet de la Halle des sports de Martlioz. Ils seront rejoints prochainement par Gide Noel, Siriman Kanouté, Christophe Dauby, Mathias Van Den Beemt et Tim Eboh qui vient de signer. Un sérieux mercato puisque l’effectif est renouvelé à 70%. Le but des dirigeants et d’Emmanuel Schmitt étant de ne pas attendre l’avant-dernière journée pour assurer son maintien en Pro B mais de viser quelques places plus haut.