Aix-Maurienne fait appel à un nouveau joker médical
Pas épargnés par les blessures, les basketteurs d’Aix-Maurienne ont été rarement au complet. Ils restaient surtout sur une inquiétante série de trois défaites avant la trêve internationale. Aix-Maurienne s’enlisait à une place peu enviable de premier club non relégable. Et la reprise du championnat est d’autant plus importante vendredi soir à la halle des sports de Marlioz face à un concurrent direct au maintien : Evreux. Les protégés du coach Emmanuel Schmitt et du président Xavier Lain doivent absolument relever la tête et grimper au classement. Les dirigeants ont décidé de faire appel à un joker médical afin de compenser l’absence de Tim Eboh, lequel a été opéré du pied et la durée de son indisponibilité n’est pas connue. Par ailleurs le capitaine JJ Garcia a été perturbé par des absences répétées qui ont été très préjudiciables pour le groupe. Il n’a pas participé aux dernières rencontres. Il a repris l’entraînement la semaine dernière avec l’espoir de vite retrouver l’intégralité de ses moyens.
Il était donc urgent pour Aix-Maurienne de compléter son effectif et l’oiseau rare a été trouvé du côté de Saint-Chamond. Il s’agit d’un solide gaillard Franco-Algérien de 2m02 : Kamel Ammour (36 ans) qui a signé dans son nouveau club, libre après avoir demandé et obtenu une rupture de contrat avec son club de Saint Chamond au sein duquel il évolué depuis 2021.
Kamel Ammour a effectué une grande partie de sa carrière en Nationale. Il semblerait que son profil corresponde à ce que recherchait son nouveau coach Emmanuel Schmitt. Les Aixois vont pouvoir le découvrir dès ce vendredi sous ses nouvelles couleurs. Le 22 décembre, il avait participé à la victoire de Saint Chamond (75-63) face à Aix-Maurienne et avait marqué 9 points et commis deux fautes.