Aix revient de loin
Dominé le week-end dernier sur le terrain de la réserve du Clermont Foot (0-2), Aix FC espérait décrocher ce samedi soir face à Ain Sud au stade Forestier une deuxième victoire cette saison en championnat National 3, et s’éloigner ainsi de la zone rouge. Face à un prétendant à l’accession, les protégés de Patrick Palumbo entamaient les débats timidement et étaient tout proches de se faire surprendre sur le cou d’envoi. Bien lancé dans la profondeur, Belaroussi ajustait un lob qui passait de peu au-dessus des buts de Beccu (1er). Ain Sud maintenait son emprise, et sur un gros temps fort, Belaroussi, de près, manquait le cadre (10e). Les Savoyards sortaient la tête de l’eau au fil des minutes. Gaillard croisait un peu trop sa frappe du gauche (16e), puis Allapo se montrait vigilant sur un coup franc de Fahmani (22e). La meilleure opportunité savoyarde intervenait peu après la demi-heure de jeu, lorsque Dupé, de vingt-cinq mètres, adressait un tir puissant mais le ballon s’écrasait sur la barre (32e).
Diarra répond à Belaroussi
Juste avant la pause, Ain Sud avait l’opportunité de prendre l’avantage. Belaroussi, accroché dans la surface, obtenait un penalty mais le portier savoyard Beccu détournait la tentative de Benzogli (41e). Au retour des vestiaires, les visiteurs prenaient l’avantage sur un contre rondement mené par Carvalho qui décalait parfaitement Belaroussi. L’attaquant d’Ain Sud, en force et du pied droit, ne laissait aucune chance à Beccu (0-1, 50e). Les Savoyards réagissaient, mais la frappe du gauche enroulée de Gaillard sur coup franc s’écrasait sur la barre (69e). Les débats s’animaient, et en contre, Aït Boulaalam, bien placé au second poteau, expédiait le cuir au-dessus (71e). Aix jetait toutes ses forces dans la bataille. Les entrants se distinguaient, notamment Nocic côté droit qui centrait à destination de Sidibe, idéalement placé, qui voyait sa reprise à bout portant passer au-dessus (76e). A force d’insister et au courage, les garçons de Patrick Palumbo arrachaient le match nul. À l’origine, un corner tiré rentrant par le capitaine Gendron et repris de la tête par Diarra, qui devançait la sortie d’Allapo (1-1, 83e). Les dernières minutes étaient folles, les deux équipes tentant d’arracher la décision. Mais le score n’évoluait plus et les aixois décrochaient donc un précieux points dans la course au maintien.
Réception de Domérat ce samedi soir
Place ce samedi soir (18h) à la réception de l’AS Domérat, pour le compte de la septième journée du championnat National 3. Un deuxième rendez-vous d’affilée au stade Forestier qui s’annonce crucial pour les aixois dans l’optique du maintien. Face à un concurrent direct, actuellement avant-dernier du classement, les joueurs de Patrick Palumbo, dixièmes et premiers relégables, se doivent de décrocher une deuxième victoire en championnat afin de se donner un peu d’air. Il s’agit là clairement d’un premier tournant dans la saison des savoyards.
Fiche technique
À Aix les Bains, stade Jacques Forestier, Aix FC et Ain Sud Foot font match nul 1-1 (0-0)
Spectateurs : 200
Arbitre : M. Benzekri
Buts : Diarra (83e) pour Aix FC. Belaroussi (50e) pour Ain Sud Foot
Avertissements : Diarra (61e), Sacko (65e) à Aix FC. Aït Boulaalam (68e) à Ain Sud
Aix FC : Beccu (g.), Abida, Saidani, Diarra, Saint-Louis (Bozon 86e), Dupe (Sidibe 61e), Bado (Mercader 71e), Gendron (c.), Fahmani, Sacko (Nocic 71e), Gaillard. Ent : Patrick Palumbo
Ain Sud Foot : Allapo (g.), Darriot, Farrugia, Reydellet, Lemaire (c.) (Da Costa, 37e), Gbessi (Aït Boulaalam 61e), Pereira, Benzogli, Belaroussi, Mahdar (Messalti 73e), Carvalho (Kadded 73e). Ent : Jérémy Berthod