Aix Riviera des Alpes, terre de créateurs inspirés

Lecture 3 minute(s)

L'Office de tourisme intercommunal a souhaité valoriser une nouvelle fois les ambassadeurs de sa marque lors d'une soirée spéciale organisée jeudi dernier au Village d'hiver au square Alfred Boucher. Un moment de retrouvailles et d'échanges sur leurs projets pour beaucoup d'entre eux en présence du maire Renaud Renaud Beretti, du deuxième adjoint délégué au tourisme et président de l'OTI Michel Frugier, de la directrice d'Aix Riviera des Alpes Laurie Souvignet, du président de la Fédération aixoise des artisans et commerçants Florian Louveau et du président de l'Agence Savoie Mont-Blanc Michaël Ruysschaert.

La marque continue à se développer

Comme le soulignait le premier édile de la ville, «certains étaient sceptiques mais la marque Aix Riviera se développe». Aujourd'hui plus de 1 ,000 porteurs de la marque sont identifiés tous secteurs confondus, en la mentionnant sur leurs supports ou dans leurs noms. «C'est une marque qui se régénère au quotidien» ajoutait Michel Frugier. Cette soirée «Ensemble, enfin !» est née de la volonté des équipes de continuer à partager malgré le contexte sanitaire. «Nous souhaitons faire de ce moment une tradition» précisait Laurie Souvignet, ajoutant «Les créateurs parlent de leur ancrage territorial, ce sont eux qui portent la dynamique de la marque».

De nouveaux créateurs à l'honneur

Depuis la création d'Aix Riviera des Alpes, 42 créations originales ont vu le jour même si certaines, éphémères n'existent plus. Ils sont 24 créateurs à adopter une approche qui colle aux valeurs du territoire et à affirmer fièrement leur appartenance que ce soit à travers des accessoires, des bijoux, des boissons, des confiseries, des chocolats ou autres. De nouveaux créateurs ont ainsi été mis à l'honneur à travers la remise de diplômes : «Rutabaga & Cie» et ses objets décoratifs à personnaliser essentiellement en bois ainsi que ses pièces de vaisselle (tableaux, chopes, dessous de plats…) ; «Jaïlane Création» spécialiste de l'upcycling, qui consiste à récupérer des matériaux ou des produits plus utilisés afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure, à l'origine de la création de pochettes et trousses en tissus ou en cuir ; Christina Lopez, architecte qui a imaginé des planches décoratives autour de l'identité du territoire pour garnir les intérieurs. S'ils n'étaient pas présents à la soirée, peuvent également être cités parmi les derniers venus dans la famille des créateurs Aix Riviera : «Art Therapy», céramiste qui propose un bougeoir dans des nuances de bleu en écho au bleu de la marque ; «Atelier Julie Elrich», atelier d'une talentueuse maroquinière qui a conçu un cabas en lin bleu avec des lanières en cuir parfait pour aller à la plage l'été ; «Flor de la Vida» avec en produit phare la mâlâ de Carole Piccard, un collier composé de pierres semi-précieuses et réalisé selon un rituel bien particulier aux vertus apaisantes et bienfaisantes, à découvrir dans son magasin «La Fabrique des créateurs» à Chanaz.

Plus d'informations : https:// boutique.aixlesbains-rivieradesalpes.com/

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil