Alain Bauquis réélu maire de la commune
Alain BAUQUIS, Maire sortant, a accueilli les nouveaux élus qui ont accepté de s'engager, de donner de leur temps pour une collectivité. Même s'ils n'étaient pas encore installés officiellement, ils ont participé aux nombreuses actions de solidarité mises en place dans la commune, et à l'organisation du retour des enfants, en classe le 12 mai.
Avant de passer à l'élection du Maire, il a aussi remercié chaleureusement le personnel et les anciens élus pour tout le travail accompli au cours de ces six dernières années, et notamment, pour la gestion de la crise sanitaire.
Les adjoints :
1ère adjointe : Fabienne DULIEGE en charge des Affaires sociales, CCAS,
2ème adjoint : Paul MELINE aux Affaires scolaires, Jeunesse et Environnement,
3ème adjoint : Martine MAISON chargée de la vie associative, communication et culture
4ème adjoint : Yves VIGNON, pour les travaux, la voirie, les finances et les projets.
CCAS, 8 élus : Fabienne DULIEGE, Martine MAISON, Christiane PAGET, Viviane BEAUQUIS, Françoise DUC, Roger PERRON, Laurent LAVIGNE, Laurence TORRELLI. Le CCAS, étant composé de 16 membres, (soit 8 élus et 8 extérieurs), un appel est lancé pour recruter huit membres bénévoles : si vous voulez participer aux activités de celui-ci, il vous faut contacter la mairie.
Représentants dans les syndicats :
SIGEA (Syndicat Intercommunal de gestion des Étangs de l'Albanais), titulaires : Alain Bauquis, Christelle Denis, Charlotte Gargoulaud, Viviane Beauquis ; Suppléant : Pascal Curtet.
SYANE : Alain Bauquis
CAO (Commission d'Appel d'offre), titulaires : Yves Vignon, Paul Meline, Viviane Beauquis ; Suppléants : Michel RENVOISE, Charlotte Gargoulaud, Pascal Curtet.
A la fin de la réunion, Mr le maire a demandé à ce que les différentes commissions constituées se réunissent dans la foulée pour relancer les différents projets arrêtés depuis le confinement. Ceci devra être fait pour les thèmes évoqués dans la profession de foi, notamment la rénovation de la place du marché et conforter la maison de santé. Ces deux points seront toujours la priorité. Les arbitrages budgétaires seront malheureusement nécessaire, car les pertes financières pour la commune sont et seront conséquentes.
Si la traditionnelle photo officielle de Conseil municipal a été faite en respectant les gestes barrière, le verre de l'amitié (dans la tradition lui-aussi) a été reporté à plus tard. Cette petite fête sera organisée lorsque les conditions sanitaires le permettront et surtout pour être partagée par le plus grand nombre d' habitants de la commune.