Alain Faure succède à Gilbert Dussuyer au poste de président
[[{"fid":"33514","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":627,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Le Club des curistes d’Aix-les-Bains a convié les adhérents de l’association à la tenue de son assemblée générale annuelle le jeudi 3 mars au Check-In (espace de travail collaboratif), boulevard Wilson, en présence des élus Renaud Beretti et Michel Frugier.
Après avoir rappelé que le club des curistes est un club de marche, ouvert à tous et créé il y a plus de 30 ans par des épouses de médecins qui offraient ainsi aux curistes une activité physique en complément de leur cure, le nouveau président Bernard Faure s’est félicité de la bonne dynamique affichée par le club. Et ce malgré la crise sanitaire.
En 2021, la crise n’a pas empêché en effet le club de fonctionner puisqu’il avait dans son catalogue plus de 40 circuits sur 80 à proposer dans un périmètre de 10km à vol d’oiseau autour d’Aix-les-Bains. L’arrivée tardive des curistes et une météo chagrine en juillet et août n’a même pas altéré la saison qui s’est finalement terminée avec un nombre de marcheurs à peu près équivalent aux autres années. Soit 2 090 participants, 144 sorties et 4 500km parcourus. Le nombre d’accompagnateurs (30) n’a jamais été aussi important.
Le président s’est félicité également du local, 5 rue Davat mis à la disposition par la Ville. Le Club des curistes aura désormais son siège où les inscriptions pourront être directement enregistrées, à partir du 28 mars, date de la reprise des balades.
Qui dit changement de présidence, dit un peu de nouveauté. « Après des essais au cours de la saison précédente, un nouveau concept va être effectivement proposé cette saison aux participants : celui des « jeudis animés », lequel concept consiste en une balade facile de 2 h maximum et 100m de dénivelé, dans un périmètre proche d’Aix-les-Bains. Balade qui sera agrémentée d’ateliers de yoga, sur la diversité ou bien sur l’histoire » confiait Alain Faure. Les adhérents présents ont apporté leur aval en adoptant à l’unanimité le rapport moral et d’activité. Ils ont fait de même pour le rapport financier qui a fait état d’un résultat positif (+ 232 €) sur un budget de fonctionnement à hauteur de 19 940 €.
Enfin un nouveau conseil d’administration a été mis en place dans le respect de la parité hommes/femmes.
Il ressort de cette revue d’ensemble du club, une réelle dynamique et c’est avec une grande sérénité que le club est prêt à démarrer une nouvelle saison. Prêt pour accueillir les curistes et Aixois pour la première sortie le 28 mars. Au programme le circuit des Monts à Chambéry (niveau 2).
Le club des curistes est ouvert à tous avec des parcours faciles (niveau 1) à plus sportif (niveau 2). Détente et ambiance conviviale garanties.