Alby concourt pour une deuxième fleur

Lecture 2 minute(s)

Le jury régional "label villes et villages fleuris" a été reçu en Mairie par le maire Jean-Claude Martin, le 11 septembre dernier. Après une présentation générale de la commune l’édile a remis un dossier  (sollicitation d’une 2e fleur pour Alby) aux membres du jury. 
Une visite sur le terrain s’en suivait, conduite par Bernard Grillet référent pour les espaces verts et la voirie, Antoine Poidevin agent technique, Michel Faveron adjoint travaux, Patrice Caquet et Chantal Toussart, conseillers municipaux, accompagnés par Floriane Roussel agent en charge de la communication qui a réalisé le document de présentation.
Le jury a apprécié la réhabilitation et l’extension de l’espace multisport, l’aménagement du jardin d’Henriette, le giratoire à thème RD3, l’aménagement du cimetière, de la route de Plaimpalais incluant aussi l’agrandissement du parvis de l’église et le parking de la Touvière. 
Bernard Grillet informait le jury des plantations en 2019 de 6300 plantes à massifs, 5300 bulbes,1000 pensées, 500 myosotis, 300 plantes vivaces, 100 fruitiers au jardin d’Henriette, 100 arbustes…
La collaboration avec la commune voisine d’Héry-sur-Alby, avec le chantier d’insertion (CLI) et l’Esat (Etablissement de Service et d’Aide par le Travail ) pour l’entretien de la zone d’activités Leaders ont été remarqués.
Les conclusions du jury sont attendues pour la fin d’année... souhaitons qu’ils soient positifs.

P.G.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil