Alby-sur-Chéran – Elections municipales
Maire : Jocelyne BOCH, élue avec 19 voix pour et 2 bulletins blancs.
«J’ai l’honneur d’assurer en qualité de maire les prochains mois qui nous conduirons jusqu’à la fin du mandat, en mars 2026, dans un esprit constructif et fédérateur, au service des habitants»
«Je mettrai toute mon énergie en œuvre pour cela. Je suis convaincue qu’en conjuguant nos volontés respectives, chacun à notre niveau, nous allons y arriver et je suis pour ma part très heureuse de voir autour de moi, un conseil municipal uni, prêt à mettre en œuvre les actions indispensables pour aller de l’avant, gérer les dossiers en cours et ceux qui viendront immanquablement au cours de l’année à venir.»
Avec aussi un mot pour Mr Martin, maire démissionnaire :
«Enfin, je ne veux pas terminer mon propos sans saluer tout l’investissement de Jean-Claude Martin, au service de la commune depuis plusieurs mandats dont celui-ci représentait le 4e en tant que Maire. Nous sommes tous très conscients de l’investissement personnel, de l’abnégation et des sacrifices personnels que cette mission représente. Il reste parmi nous en tant que Conseiller Municipal et continuera à siéger au sein du Grand Annecy comme les habitants en ont décidé en 2020. Je ne doute pas qu’il continuera à y porter la voix du conseil municipal d’Alby, en accord avec nous tous.»
Adjoints au Maire :
- Christophe DANTON, 1er adjoint, en charge du personnel et des affaires scolaires.
- Céline GUIRAO, 2e adjointe, en charge de la communication, de la vie associative et de l’organisation des manifestations communales.
- Patrice CAQUET, 3e adjoint, en charge de l’urbanisme, de l’environnement et cadre de vie
- Lyne CLARENS, 4e adjointe, en charge des questions sociales (logements, CCAS.), de la jeunesse et du développement économique et commercial.
- Didier GERMAIN, 5e adjoint en charge des travaux, bâtiments et sécurité.
Ils ont été élus sur la base d’un scrutin de liste avec 19 voix pour et 2 votes blancs.
Des conseillers délégués seront nommés prochainement pour venir en appui du Maire et des adjoint.
Qui est Jocelyne Boch ?
Actuellement présidente du Syndicat Intercommunal du Pays d’Alby depuis juillet 2020, elle a assumé l’engagement de premier adjointe à la mairie d’Alby jusqu’à sa démission au mois de novembre 2024.
Maire de Thoiry dans l’Ain (pays de Gex) de 1995 à 2008, Vice-présidente de la communauté de communes du Pays de Gex de 1995 à 2008 en charge de l’environnement, elle a aussi été en charge de l’aménagement du territoire et des questions transfrontalières, Vice-présidente du Conseil Départemental de l’Ain de 1998 à 2011 en charge de la culture et des questions transfrontalières.
Elle a aussi été Conseiller Régional jusqu’en 2014.
Elle a occupé aussi plusieurs postes découlant des mandats précités : Présidente de l’Etablissement Public Foncier Local (EPFL) de l’Ain, dont j’ai contribué à la mise en place. « J’ai siégé au conseil d’administration de l’aéroport de Genève et de l’Hôpital Cantonal de Genève… »
Installée à Alby dont son mari est originaire, ils y habitent depuis que ce dernier a pris sa retraite, étant elle, originaire de l’Ardèche.
[[{"fid":"44252","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":309,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
Jocelyne Boch, nouveau maire d’Alby-sur-Chéran installée ce lundi 6 janvier. (©Florence Milhomme)
[[{"fid":"44251","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":549,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
L’ensemble des conseillers municipaux de la commune d’Alby-sur-Chéran. (©Florence Milhomme)