Alizée Decarre au pied du podium

Lecture 2 minute(s)

La halle Diagana à Lyon a été le théâtre des championnats de France «espoirs». Quatre athlètes de l’ASA avaient obtenu leur billet pour se confronter à l’élite nationale des «moins de 23 ans». Au saut à la perche, Alizée Decarre est passée tout près du podium. Après un début de concours sans faute - réussite au premier essai à 3m55 et 3m70 - elle a franchi la barre placée à 3m85 à son 2e essai, réussissant ainsi sa meilleure performance de la saison hivernale. Mais elle a été devancée de peu pour le podium par la Sottevilloise Romane Maugest qui a franchi cette hauteur à son premier essai. L’Aixoise termine donc à une bonne 4e place.

Vice champion de France junior l’an passé, Yann Spillmann a rejoint cette année la catégorie «espoirs» (20, 21 et 22 ans). Pour ses débuts chez les «moins de 23 ans», il a réalisé le 6e temps des séries de qualification du 400m en 48’’49, son nouveau record personnel, ce qui lui a permis de s’inviter en finale. Malgré un couloir difficile (le 1er), il réussit à terminer à la 5e place.

Les deux autres qualifiés l’étaient sur 800m. Tous deux ont été formés à l’école d’athlétisme de Belley et avaient obtenu leur billet le dimanche précédent dans cette même salle de Lyon en améliorant leur record personnel. Tom Saint-Juvin, 12e qualifié, a confirmé sa bonne forme du moment en se classant 7e en 1’53’’59, tout près de son record. Romane Astier est classée à la 15e place à l’issue des séries de qualification en 2’19’’76.

Record de ligue au 800m pour Lore Hoffmann

Engagée au meeting de Metz samedi 12 février, la sociétaire de l’A.S.Aix-les-Bains Lore Hoffmann a réalisé une performance de niveau international. En remportant le 800m en 2’01’’25, elle améliore le record de la ligue Auvergne Rhône Alpes qu’elle détenait depuis un an en 2’01’’99, performance réalisée déjà à ce même meeting de Metz. Cette performance constitue également la meilleure performance française de cette saison hivernale sur cette distance.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil