Aménagement de la place du village

Lecture 3 minute(s)

Bernard Marin maire d’Entrelacs a réuni son équipe municipale déléguée, vendredi soir, à la salle Gilbert Clerc Renaud pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Après les remerciements de rigueur notamment aux services techniques d’Entrelacs pour l’entretien et le fleurissement de la commune. Il informe la population que la Société Leztroy a remplacé Elior en tant que fournisseur de repas dans toutes les cantines d’Entrelacs, les crèches et le centre de loisirs. Un changement considérable car les enfants déjeunent désormais avec 60 % de produits bio et 80 % provenant de circuit court. La commune d’Entrelacs a également embauché un éducateur sportif Therry Franzon à mi-temps sur toutes les écoles. En ce qui concerne l’école des Ires, les jeux de la cour ont été changé. Par la même occasion, une aire de jeux pour les petits a été installée derrière la salle des fêtes. Le terrain de pétanque attenant a été rénové.
La sécurité est une des priorités des élus et les policiers municipaux sont désormais armés de bâton télescopique, bombe lacrymogène et pistolet laser. Un 4x4 a remplacé la vieille Clio. La mise en place de système de vidéo-protection a démarré. Sur Albens, le déploiement de près de 50 caméras se termine. Les 5 autres communes déléguées seront également équipées avec raccordement à la police municipale et à la gendarmerie. Le PLUi vient de se terminer. Tous les documents sont accessibles sur le site internet de Grand Lac : www.grand-lac.fr.
Pour en revenir à Mognard, en  2019, la commune espère pouvoir acquérir le foncier devant la mairie pour aménager la place du village. Ce projet était bloqué par une indivision foncière datant de 50 ans. Il semblerait qu’une fenêtre s’ouvre cette année. M. Le Maire projeta à l’assemblée une esquisse et une maquette du projet confié à l’atelier Ritz. Il permettra d’embellir la place église-mairie, de créer un parking de 16 places, d’améliorer la sécurité des accès piétons de la mairie, de l’église, du cimetière et de l’ancienne cure. Ce projet est estimé à 550 000 euros avec l’achat foncier.
En 2019, une étude sera lancée en vue de refaire les peintures à l’intérieur de l’église de Mognard et celle de Saint-Girod. D’ici fin 2019, le ramassage des ordures ménagères devrait être revu par Grand Lac. Les bacs actuels seront remplacés par des conteneurs semi-enterrés. Bernard Marin rappelle aussi qu’un relais Grand Lac est ouvert à Albens - rue Joseph Michaud. Deux personnes accueillent les visiteurs pour les démarches numériques (cartes grise, permis de conduire, poste internet), de recherche d’emplois. De nombreuses permanences y sont organisées, CAF, architecte conseil, Asder pour les projets d’économies d’énergie.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil