Aménagement définitif du rond-point
Les travaux d’aménagement du rond-point débutent lundi 1er juillet pour une durée de deux mois. La circulation sera maintenue sur les différents axes sans interruption de la circulation.
Pour limiter l'impact, la circulation est maintenue pendant toute la durée des travaux. Une fermeture est prévue uniquement de nuit autour du 15 août pour la réalisation des enrobés.
Afin de sécuriser le personnel de chantier travaillant sur place, la vitesse est limitée à 30km/h aux abords du chantier.
La circulation sera ralentie et les temps de parcours certainement rallongés.
Afin de délimiter le périmètre du chantier, des feux clignotants sont installés à chaque embranchement du rond-point pendant toute la durée des travaux.
Un cheminement piéton est mis en place et sera modifié en fonction des différentes phases des travaux.
Les aménagements définitifs comprennent la suppression du dispositif temporaire, la création des espaces verts, l'aménagement des terres pleins centraux et la pose des enrobés.
Entre le mercredi 3 et le vendredi 5 juillet, le Département de la Haute-Savoie informe qu'il interviendra pour la réfection des enrobés route de Vallières, dans sa portion entre le giratoire bd Dagand-Béard et le cimetière des Hutins.
- La circulation sera alternée.
- La route de Vallières sera fermée à la circulation dans la nuit du jeudi 4 juillet de 20h à 6h30.
Déroulement du chantier
Phase 1 :
- du 1er au 8 juillet : démolition des îlots et de l’anneau central et déplacement des panneaux de signalisation.
Phases 2 à 6 : aménagement des différents secteurs
- du 9 au 12 juillet : secteur Sud
- du 15 au 19 juillet : secteur Nord
- du 22 au 26 juillet : secteur Est
- du 29 juillet 2019 au 2 août : secteur Ouest
- du 5 au 9 août : anneau central
Un giratoire expérimental qui a fait ses preuves
Il aura fallu 2 ans de cet aménagement provisoire pour faire valider ce rond-point à la forme singulière qui sort des schémas classiques pour s’adapter à l’articulation des différents axes de circulation débouchant dessus.
La pratique a fait ses preuves, la configuration expérimentale a permis de fluidifier l’entrée nord de la ville et l’accès à la rocade.
Le schéma définitif a été validé en accord avec le Département de la Haute-Savoie puisqu’il s’agit d’une route de son domaine public.