Amis des Tours
Le collectif s’est formé après les annonces faites par la municipalité d’un vaste projet de requalification du quartier de la rue Montpelaz/rue des Tours.
Un groupe de propriétaires et d’habitants du quartier s’est rassemblé sous le nom des «Amis des Tours». Des «amis» qui ont déjà rencontré le maire de Rumilly pour lui exposer à la fois leurs inquiétudes, leurs contestations et leurs idées de projets alternatifs.
Depuis quelques semaines, ils interviennent régulièrement sur les réseaux sociaux pour égrener, petit à petit, leurs idées et propositions sur le projet. Et pour informer sur l’actualité de la future désignation d’un concessionnaire chargé de transformer le quartier selon les directives annoncées par la municipalité.
Parmi les orientations engagées sur ce projet, certaines sont plutôt approuvées par le collectif. En particulier le projet d’une résidence pour jeunes actifs. Ou la piétonisation de certains secteurs. Même si, à chaque fois, les «Amis des Tours» pointent les problèmes qui se poseraient aux riverains qu’ils sont.
Un courrier a été adressé au Préfet de Haute-Savoie, en espérant un rendez-vous.
«Le collectif Amis des Tours à Rumilly Haute Savoie France propose des solutions alternatives au projet actuel îlot rue Montpelaz / rue des Tours», annonce leur page facebook sur laquelle ces opposants au projet municipal semblent adopter une attitude plus constructive qu’au point de départ. Sans renoncer à leurs revendications…