Amitié Solidarité Savoie Sahel fait un bilan des projets à réaliser !

Lecture 2 minute(s)

Cette année encore, en raison d’une situation humanitaire catastrophique, l’association «Amitié Solidarité Savoie Sahel» devra apporter une aide d’urgence à plusieurs milliers personnes réfugiées depuis maintenant 29 mois au chef-lieu de la commune d’Aribinda située au nord du Burkina Faso en plein Sahel.

Elles viennent pour la plupart des villages soutenus par l’association.

Si ces derniers temps, aucune attaque n’a été enregistrée, les populations ne peuvent toujours pas se déplacer au-delà d’un rayon de 2 km ce qui rend la vie particulièrement difficile, l’approvisionnement en nourriture étant de ce fait subordonné aux livraisons, de plus en plus espacées, du Programme alimentaire mondial (PAM).

Actuellement, dans le Sahel, en cette fin de saison sèche qui dure neuf mois, la température dépasse les 40° et, il y a une dramatique pénurie d’eau, les ressources locales étant insuffisantes pour satisfaire les besoins les plus élémentaires. L’eau est vendue à des prix tels que de nombreuses familles ne peuvent même plus faire la cuisine. La situation est indescriptible et d’interminables files d’attente se forment autour des points d’approvisionnement en eau.

La pandémie empêche toutes les manifestations permettant de financer les actions. De ce fait, A.S.S.S. est amenée à trouver de nouvelles sources de financement.

Ainsi, une cagnotte solidaire a été créée.

Par ailleurs, A.S.S.S. propose sur le marché de Saint Félix une vente de plantes le vendredi 28 mai de 15h30 à 19h00. Elle compte sur le soutien de toutes et tous.

Pour tout renseignement :

Site ASSS :www.amitiesavoiesahel.org 

La cagnotte : https://www.helloasso.com/associations/amitie-solidarite-savoie-sahel-asss/formulaires/1/widget

 

 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil