Animation pugneraine autour du vélo électrique

Lecture 2 minute(s)

Cool altitude, c’était l’esprit même de ce rendez-vous autour du vélo électrique. Les Pugneraines et Pugneraines ont été à même samedi après-midi de découvrir et de se familiariser avec ce moyen de locomotion écologique en pleine vogue. 
La commune a en effet eu la riche idée de faire venir un professionnel Franck Blanc et un moniteur de la Féclaz (Olivier) à cette animation pour initier et conseiller les visiteurs en vue d’un achat d’un vélo électrique. La commune joint l’utile à l’agréable avec une subvention de 150 € qui s’ajoute à celle de Grand Lac. Pas négligeable. 
Les visiteurs ou simples curieux ont répondu présents et ont pu tester les pentes souvent raides de la commune. Faire du vélo et prendre surtout plaisir à monter les côtes sans souffrance, c’est apprécier différemment son environnement. Ne plus avoir la tête dans le guidon ou le regard interrogateur vers le sommet de la côte, ce test grandeur nature proposé gratuitement aux Pugnerains a sans doute était une révélation pour les utilisateurs du vélo électrique. 
Des stands avaient été installés près de la salle des fêtes. Y compris une buvette tenue par les membres de l’association «Le Revard Argenté». L’effort modéré des vélocipèdes d’un jour pouvait être agrémenté d’un rafraîchissement. Les Pugnerains n’ont pas boudé leur plaisir. Les sorties vélo se sont enchaînées toute l’après-midi sous le regard du maire Bruno Crouzevialle et nombre d’adjoints et membres du conseil municipal. 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil