Appel aux musiciens !

Lecture 2 minute(s)

On n’en est pas encore à célébrer l’arrivée de l’été ! Mais c’est tout de même le moment, pour les artistes, de penser à la Fête de la musique qui aura lieu à Rumilly comme dans toute la France, le vendredi 21 juin prochain. 
La Fête de la Musique, le 21 juin jour du solstice d’été, c’est une grande «manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels». Elle célèbre la musique vivante et met en valeur «l’ampleur et la diversité des pratiques musicales», ainsi que tous les genres musicaux. 
Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales.
«L’énergie de ceux qui se mobilisent apporte à cette journée exceptionnelle sa part fondamentale de spontanéité et son allure de transgression joyeuse».
A Rumilly, ce rendez-vous «populaire et joyeux» permet, entre autres, de valoriser la diversité musicale des talents locaux. Qu’ils soient amateurs ou «confirmés», dans des univers musicaux qui vont de la pop à la chanson «à texte», du folklore au «classique», du rap au reggae, voire bien au-delà.
Deux scènes musicales seront équipées en ville, place Grenette et sur le parvis du Quai des Arts, pour la Fête de la musique du 21 juin prochain. 
Et les inscriptions sont ouvertes pour profiter des créneaux disponibles, jusqu’au 26 avril, par mail auprès de la Direction des affaires culturelles (service.culture@mairie-rumilly74.fr).
La Fête de la musique, c’est aussi une multitude d’initiatives portées, en particulier, par certains commerces de la ville, ou des associations. Une autre façon de célébrer ce moment d’exception…

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil