Arrivée sur une «Voie verte»

Lecture 2 minute(s)

L’aménagement de l’entrée sud de Rumilly était prévu depuis de nombreuses années… En particulier entre Avenue René Cassin-Boulevard de l’Europe. Il donne l’occasion de réaliser un accès qui laisse la place aux déplacements doux – vélos, piétons, etc. Une «voie verte» dont les travaux de mis en œuvre sont couplés à une réorganisation des réseaux.
Les travaux sont organisés en deux parties. Un premier tronçon «Sud» entre le supermarché «Aldi» et le mini-giratoire est en cours d’achèvement et devrait être livré dès cette fin d’année, si la météo le permet. 
Le second tronçon «Nord», entre le mini-giratoire et le Boulevard de l’Europe semble «en panne». Il est, en réalité, plutôt « en pause ». En effet, la réalisation de la voie verte est coupkée à des travaux d’enfouissement des réseaux (jusqu’alors aériens). 
Des travaux pilotés par le Syane (Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique) de Haute-Savoie, mais qui nécessitent de respecter un délai réglementaire imposé par Orange avant toute intervention. Il faut donc attendre mais la livraison de ce second tronçon est prévue pour le printemps prochain.
En attendant, les services municipaux recommandent la plus grande prudence sur ce secteur où la circulation, malgré les travaux, est maintenue dans les deux sens durant la journée avec une vitesse limitée à 30 km/h. 
 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil