Assemblée générale
Jeudi 31 janvier, Didier Deleruyelle, président du Comité aixois du Souvenir Français a présenté les temps forts prévus en 2019, lors de l’assemblée générale organisée à la salle des Anciens combattants, Boulevard Wilson, en présence du maire Renaud Beretti et de Marina Ferrari, sa première adjointe, des représentants départementaux, Jean-Yves Sardella et Frédéric Mareschal , du précédent président François Baud et d’une vingtaine d’adhérents.
«Le comité d’Aix-les-Bains compte aujourd’hui une soixantaine d’adhérents et nous formulons le souhait de rallier plus de monde au devoir de mémoire. En ce sens, nous allons prochainement faire don d’un drapeau du Souvenir Français aux Archives Municipales. Nous poursuivrons cette année, l’entretien des carrés militaires au cimetière d’Aix-les-Bains et prévoyons la remise en état de 46 stèles soldats morts pour la France. De plus, nous participerons aux 11 cérémonies patriotiques organisées par la municipalité et seront présents, ou à l’initiative de 11 autres cérémonies.» déclare le président.
Rassemblements départementaux
Dimanche 17 mars : 7e journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d ’Algérie et des combats de Tunisie et du Maroc à la Motte-Servolex
Mardi 19 mars : Chambéry 7ème journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’ Algérie et des combats de Tunisie et du Maroc.
Samedi 27 avril : Challes-les-Eaux Inauguration plaque Vallette d’Osia.
Samedi 4 mai : La Société des Amis du Vieux Chambéry dévoilera la plaque en mémoire d'Henri Million , exécuté en août 1944, cérémonie à 11h30, 140, rue du Margériaz à Chambéry. Cette plaque avait été posée après la guerre sur l'ancienne salle des ventes. A sa destruction, la plaque fut remisée. Malheureusement, une erreur l'avait fait replacer rue Sainte Barbe à l'emplacement de l'ancienne manufacture Pilotaz. Le Maire de Chambéry assistera à cette cérémonie ainsi que Monsieur Guilhaudin, 97 ans, chef du réseau de résistance qui découvrit le corps de son camarade après son exécution suite à une dénonciation.
Samedi 22 juin : Hommage à l ’Armée d ’Italie à Modane.
Samedi 5 octobre : Congrès départemental du Souvenir Français de la Savoie dans les Bauges.