Assemblée générale
L’assemblée générale a eu lieu le 18 janvier à la salle de rencontres Favre à Sion, en présence de 24 membres du club qui en compte actuellement 35.
Participaient également à la réunion M. Le Maire accompagné de son adjoint en charge des associations, Mme. La Présidente des Amis de Val de Fier, retenue par ailleurs était représentée par son trésorier André Fournier.
Après avoir salué tous les participants, excusé les absents, et remercié les autorités présentes, le Président dans son rapport moral et d’activité revenait sur les évènements de l’année écoulée. Les traditionnelles rencontres bi mensuelles du mercredi, toujours très attendues et fréquentées avec assiduité, les repas pris dans la salle pour le plus grand plaisir de tous, et enfin, le repas de Noël au restaurant avec un menu de grande qualité, il soulignait l’ambiance toujours aussi conviviale qui règne au sein du club en souhaitant qu’elle perdure.
Il rappelait également le partenariat avec les Parents d’Elèves et la réalisation par les adhérents de gâteaux pour leur fête de Noël .Mention spéciale pour la réussite du loto et remerciements chaleureux à celles et ceux qui s’y sont particulièrement impliqués.
Il remerciait M. le Maire et son conseil pour leur soutien indéfectible par la mise à disposition de la salle, et l’octroi d’une subvention.
Rapport approuvé à l’unanimité.
Bilan financier
La présentation du bilan financier fait ressortir un solde appréciable, grâce à la bonne réussite du loto et au généreux don des Amis de Val de Fier. Sur proposition du vérificateur aux comptes quitus est donné au trésorier, approuvé à l’unanimité.
Les membres sortants :André Daviet, Françoise Lamamy, et Eliane Moglia sont réélus à l’unanimité, une nouvelle élue rejoint également le bureau.
Une intervention imprévue allait retarder quelque peu la prise de parole des élus, en effet, le trésorier des Amis de Val de Fier remettait, au nom du CA de son club, un chèque de 1000€ aux Gens Heureux, geste qui fut fortement applaudi, et remercié comme il se doit. Nous renouvelant nos remerciements à notre association amie pour le soutien qu’elle nous apporte.
Dans son intervention M. le Maire félicitait le club pour son implication dans la vie de la commune, et le service rendu aux personnes âgées, il renouvelait le soutien de la municipalité tant pour la mise à disposition de la salle que pour l’octroi d’une subvention, tout en demandant aux associations une implication dans les économies à réaliser dans le contexte actuel de crise.
L’intervention de Bernard Thomé adjoint, mettait surtout l’accent sur le lien souhaitable entre les associations et l’entr’aide qu’elles peuvent s’apporter, ce qui est particulièrement le cas entre Amis de Val de Fier et Gens Heureux.
La réunion se terminait dans une ambiance conviviale autour de la galette des rois et du verre de l’amitié.